Comment nous collaborons

En poursuivant sa mission de favoriser l’interopérabilité et l’innovation dans les systèmes de paiements, Paiements Canada misera encore et toujours sur la coopération au sein de l’écosystème.

Le mandat prescrit dans la Loi canadienne sur les paiements définit le rôle de notre Conseil d’administration. Celui-ci se compose majoritairement d’administrateurs indépendants, auxquels viennent s’ajouter des représentants de nos membres, tous experts dans le secteur des paiements. Le Conseil est secondé par le Comité consultatif des membres et le Comité consultatif des intervenants, qui font tous deux preuve d’une compétence et d’une détermination solides dans l’exercice de cette fonction. Grâce à cette collaboration, nous avons su nous tailler une place de chef de file dans les démarches du secteur visant à propulser le Canada à l’avant-garde des systèmes de paiements modernes.

Comité consultatif des membres

Comité consultatif des intervenants


Une tribune de consultation et d’engagement des participants à nos systèmes.

 

Une tribune de consultation et d’engagement de notre vaste base d’intervenants, y compris des associations de consommateurs, des entreprises, des détaillants, des gouvernements ainsi que des fournisseurs de services connexes.