API de Lynx : les membres profitent de nouvelles capacités du système

Publié : le fevrier 23, 2021

Paiements Canada est ravie d’offrir à ses membres son portail pour les développeurs, une plateforme sécuritaire où mettre à l’essai les API de Lynx. Au moyen d’un environnement de type « bac à sable », les membres utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des données d’essai en utilisant huit différentes API de Lynx, et ainsi faire eux-mêmes l’expérience du nouveau système avant sa mise en ligne. Le lancement de Lynx, le nouveau système de paiements de grande valeur du Canada, est prévu en août 2021. Les membres qui souhaitent l’essayer peuvent s’inscrire sur le portail.

Le portail pour les développeurs de Paiements Canada propose aussi aux non-membres des API pour diverses plateformes, dont certaines ayant trait aux numéros d’identification d’entreprises créancières (NIEC) et au Fichier des institutions financières (FIF). De plus, il renferme des API se rapportant aux systèmes de paiements, qui donnent aux utilisateurs un aperçu de l’avenir des paiements en temps réel. Elles visent entre autres des fonctions de validation du compte, et d’initiation et de demande de paiements.

Les API permettent de faciliter et d’accélérer l’accès aux données et aux fonctionnalités de certains de nos services, renforçant ainsi les connexions au sein de l’écosystème des paiements et stimulant l’innovation en matière de paiements. Pour en savoir plus sur la façon dont les API de Paiements Canada permettent aux utilisateurs de tester des plateformes et environnements de paiement de toutes sortes, consultez notre portail pour les développeurs d’API.