AVIS AUX MÉDIAS : La Banque du Canada, Paiements Canada, le Groupe TMX et Accenture s’apprêtent à présenter les premiers résultats de la troisième phase du projet de recherche expérimental sur la chaîne de blocs

Le 7 mai 2018, Toronto (Ontario) – Le Projet Jasper a fait les manchettes depuis l’annonce du projet pilote canadien sur la technologie du grand livre distribué (chaîne de blocs) faite par Carolyn Wilkins, première sous-gouverneure de la Banque du Canada, au SOMMET de Paiements Canada en 2016. Divers intervenants de l’industrie, dont la Banque du Canada, Paiements Canada, R3 et les sept plus grandes banques commerciales du Canada, ont participé aux deux premières phases du projet pilote.

À la fin de l’an dernier, Paiements Canada, la Banque du Canada, le Groupe TMX et Accenture ont entamé leur collaboration dans le cadre de la troisième phase du Projet Jasper. Cette nouvelle phase du projet a pour objectif de mettre à l’essai une plateforme intégrée de règlement de paiements et de valeurs qui est basée sur la technologie du grand livre distribué. Certaines des premières constatations de la troisième phase seront présentées à l’occasion du SOMMET de Paiements Canada de cette année.

QUI :

  • John Lee, directeur général, Innovation d’entreprise et développement de produits, Groupe TMX
  • Andrew McCormack, vice-président, Paiements et technologie, Paiements Canada
  • Scott Hendry, directeur spécial principal, Technologies financières, Banque du Canada
  • John Velissarios, responsable de la technologie de la chaîne de blocs et de la sécurité, Accenture

OÙ :

Le SOMMET
Centre Beanfield
105, boulevard Princes
Toronto (Ontario)  M6K 3C3
 

QUAND :

Le jeudi 10 mai 2018, de 17 h 15 à 17 h 30
Les médias sont invités à participer au SOMMET de Paiements Canada.
 

PERSONNE-RESSOURCE :

Tricia Weagant, Paiements Canada
613-806-5168