Avis aux médias : Les noms des finalistes de la coupe FinTech sont dévoilés

Dix jeunes entreprises canadiennes se disputeront des prix en argent au SOMMET de Paiements Canada à Toronto

Le 17 mai 2017, Ottawa : Cette année encore, le SOMMET de Paiements Canada sera l’hôte d’une compétition qui mettra aux prises quelques-unes des jeunes entreprises canadiennes les plus innovatrices dans les domaines des technologies financières, des technologies de paiement, de l’intelligence artificielle et des technologies de réglementation. Organisée conjointement par Paiements Canada, 500 Startups et le Digital Finance Institute, et commanditée par Paysafe et la CIBC, la coupe FinTech a pour but de mettre en valeur l’innovation et les talents dans l’écosystème des paiements, et de susciter de la reconnaissance et du financement pour les finalistes.

Les dix entreprises suivantes ont été sélectionnées parmi plus de 40 candidatures et s’affronteront dans une compétition de type «Dans l’œil du dragon», du 24 au 26 mai 2017 au Westin Harbour Castle de Toronto, devant un groupe de juges chevronnés.

  • Finn.ai : Un guichet automatique bancaire virtuel mû par l’intelligence artificielle
  • Payment Rails : Simplifie les paiements commerciaux versés à une personne ou à une entreprise partout dans le monde.
  • Zighra : Protège l’interaction et les données sur appareil mobile contre les attaques automatisées à distance
  • Nuco : Fait le pont entre la technologie des chaînes de blocs et l’entreprise traditionnelle
  • Senso.ai : Aide les prêteurs hypothécaires à acquérir, à intégrer et à conserver les clients profitables
  • Lending Arch : PS prêteur en ligne pour les frais de santé et de rénovation
  • Branche : Plate-forme décentralisée de microcrédit et de services financiers
  • POPcodes : Accroît la loyauté et la rentabilité dans les chaînes de valeur de la vente au détail et des paiements
  • MindBridge AI : Minimise les risques financiers en détectant les opérations anormales grâce à l’intelligence artificielle
  • Cerebri AI : Monétise les allées et venues du client pour comprendre ses choix et accroître les recettes

Le groupe de juges se compose de représentants de 500 Startups, d’Omers Ventures, d’Information Venture Partners, de la CIBC, de Paysafe et de Paiements Canada, et comprend aussi Joi Ito (investisseur en capital de risque et directeur du laboratoire des médias du MIT).

Modalités du concours

Chacun des dix finalistes présentera son entreprise le 25 mai au SOMMET. Quatre concurrents passeront à la finale le 26 mai.

Les lauréats du grand prix de la coupe FinTech (20 000 $) et des premier (10 000 $), deuxième (5 000 $) et troisième (2 500 $) prix du public seront dévoilés au moment du mot de clôture le 26 mai à 11 h 50, au salon Metropolitan du Westin Harbour Castle, à Toronto.

Les médias sont invités à assister au SOMMET de Paiements Canada, et/ou à organiser des entrevues avec les finalistes. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec :

Tricia Weagant, Paiements Canada, au 613-806-5168, ou à tweagant@payments.ca.

À propos de Paiements Canada :

Paiements Canada veille à ce que les opérations financières soient effectuées de façon sécuritaire tous les jours au Canada. L’organisation soutient le système financier et l’économie du Canada en exploitant l’infrastructure de compensation et de règlement des paiements au Canada, y compris les systèmes connexes, et en faisant respecter les règles, les règlements et les normes applicables. En 2016, Paiements Canada a effectué la compensation et le règlement de paiements de 51 mille milliards de dollars canadiens, ou de 201 milliards de dollars canadiens chaque jour ouvrable. Cette somme couvre un large éventail de paiements effectués par les Canadiens et les entreprises au moyen d’opérations interbancaires, comme les opérations par carte de débit, les débits préautorisés, les dépôts directs, les paiements de factures, les virements électroniques et les chèques.