Bruce Croxon sera l'hôte du SOMMET de 2018 de Paiements Canada

Le « perturbateur » canadien et ancien dragon sera l’hôte d’un événement du secteur financier canadien
 

TORONTO, le 23 mars 2018 — L’entrepreneur canadien, ancien dragon de l’émission Dragon’s Den et actuel animateur de l’émission The Disruptors, sur BNN et CTV, Bruce Croxon sera l’hôte de l’événement le plus important sur les paiements au Canada — le SOMMET de 2018 de Paiements Canada. 

«Avoir Bruce comme l’hôte cette année reflète le fait que les paiements sont plus importants que jamais», a déclaré Justin Ferrabee, chef de l’exploitation de Paiements Canada. «La technologie et l'esprit d'entreprise canadien transforment notre façon de payer. Bruce est un entrepreneur accompli dont l'analyse et les points de vue apporteront un contexte unique pour une liste convaincante de sujets, de conférenciers et de panélistes, à ce qui est devenu l’événements le plus importants et le plus attendus du secteur financier canadien.»  

L’événement de cette année, qui devrait attirer 1 500 délégués de l’industrie et plus de 150 conférenciers, aura lieu à Toronto (Ontario) au Centre Beanfield du 9 au 11 mai 2018. Pour plus de détails et de renseignements à propos de l’inscription, consultez le site thesummit.ca (en anglais).

« Je ne saurais être plus enthousiaste à l’idée d’accueillir le SOMMET de cette année », a déclaré Bruce Croxon. « Le secteur des paiements est en pleine transformation et il sera amusant d’être aux premières loges de ce qui est devenu l’épicentre de l’évolution des paiements canadiens. »    

À propos de Bruce Croxon
Constatations d’un innovateur numérique et investissement dans la prochaine génération de Canadiens

Bruce Croxon est reconnu comme un pionnier numérique qui a cofondé Lavalife et a révolutionné la façon dont les gens communiquent. Alors qu’il était à la tête de l’entreprise, il a fait de cette jeune socié-té technologique des débuts de l’ère numérique une marque de renom dans le domaine de la communica-tion en ligne. Lavalife compte plus de deux millions d’utilisateurs. En sa qualité de partenaire, président et chef de la direction, M. Croxon a contribué à la croissance de l’entreprise qui est passée de quatre à 600 employés et dont les revenus s’établissaient à un peu moins de 100 millions de dollars. Fier de cette expansion spectaculaire, il a piloté la vente de l’entreprise pour 180 millions de dollars. Depuis lors, Bruce participe activement à titre d’investisseur et de conseiller à des entreprises en démarrage dans les secteurs de la technologie et de l’hébergement et accroît ainsi l’ampleur de sa réussite entrepreneuriale. En tant qu’ancien dragon à l’émission Dragons’ Den de CBC, il ajoute un vaste éventail d’entreprises et de produits à son portefeuille qui témoigne de sa passion pour les médias numériques, la santé et la commercialisation. M. Croxon dirige à l’heure actuelle Round13, une société d’investissement dans des entreprises numériques canadiennes en expansion. Il coanime également l’émission The Disruptors à BNN et CTV, une émission hebdomadaire qui met en valeur des entreprises canadiennes et il est d’avis que nos entrepreneurs peuvent se mesurer à quiconque sur la scène mondiale.  

À propos de Paiements Canada

Paiements Canada a publié des plans de grande envergure visant à modifier les règles et l'infrastructure des paiements qui sont le fondement des opérations financières au Canada. Le but est de créer une plateforme pour l'innovation, qui donnera aux Canadiens de nouveaux moyens de paiement intéressants pour leurs achats de biens et de services, leurs transferts de fonds et l’échange de données sur leurs paiements.

Paiements Canada veille à ce que les opérations financières soient effectuées de façon sécuritaire tous les jours au Canada. L’organisation soutient le système financier et l’économie du Canada en exploitant l’infrastructure de compensation et de règlement des paiements au Canada, y compris les systèmes connexes, et en faisant respecter les règles, les règlements et les normes applicables. En 2017, Paiements Canada a effectué la compensation et le règlement de paiements de près de 50 billions de dollars, soit 200 milliards de dollars chaque jour ouvrable. Cette somme couvre un large éventail de paiements effectués par les Canadiens et les entreprises au moyen d’opérations interbancaires, comme les opérations par carte de débit, les débits préautorisés, les dépôts directs, les paiements de factures, les virements électroniques et les chèques. 

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site paiements.ca ou joignez-vous à la conversation en utilisant le mot clic #modernpayments.