Il reste deux jours pour voir l’élite des technologues, influenceurs et dirigeants d’entreprises du secteur des paiements au Canada au SOMMET 2019

Toronto, le 14 mai 2019 – Le SOMMET de Paiements Canada, le plus grand congrès canadien sur les paiements, se poursuit jusqu’au 16 mai. Il a accueilli un nombre record de participants le premier jour, et les deux prochains jours susciteront à coup sûr encore plus d’engouement pour l’innovation dans le secteur des paiements grâce à liste impressionnante d’experts qui présenteront leurs perspectives sur les services financiers en mutation et le recours à l’IA pour déceler les crimes financiers.

Le SOMMET porte sur un vaste éventail de thèmes déterminants pour l’avenir des politiques, des produits et des services en matière de paiements ainsi que du traitement des paiements. C’est l’occasion de réseauter, de rencontrer des spécialistes et de découvrir les grandes tendances du milieu.

Voici quelques-uns des nombreux conférenciers des deux prochains jours :

  • Paul Parisi, président de PayPal Canada et vieux routier du secteur des paiements;
  • Chris Hamilton, chef de la direction de BankservAfrica, la plus grande chambre de compensation automatisée d’Afrique;
  • Sue Britton, chef de la direction, Fintech Growth Syndicate, qui concourt à la croissance de quelques-unes des entreprises de technologie financière les plus dynamiques du pays;
  • Edwin Frondozo, animateur du balado The Business Leadership Podcast, qui porte sur les interactions entre les gens, les entreprises et l’innovation.

Ce congrès de trois jours rassemble à Toronto des chefs de file, des innovateurs et des esprits ambitieux de plus de 400 entreprises du monde entier. Il est encore possible de se procurer des billets. Les journalistes sont les bienvenus. Pour en savoir plus, connaître les modalités d’inscription et vous inscrire, allez à thesummit.ca, ou abonnez-vous aux nouvelles et mises à jour.

Quelques faits saillants des premières heures du SOMMET : un entretien avec Victor G. Dodig, président et chef de la direction de CIBC; une présentation par Bruce Schneier, directeur de la technologie à IBM Resilient et conseiller spécial à IBM Security sur la sécurité dans un monde où tout pourrait être un ordinateur; le discours thème donné par sir Tim Berners-Lee, l’inventeur du web; et une séance animée par Jim Marous, influenceur des services financiers et futuriste.

Pour obtenir plus d’information, veuillez joindre Tricia Weagant, de Paiements Canada, à tweagant@payments.ca ou au 613-806-5168.

À propos de Paiements Canada

Paiements Canada veille à ce que les opérations financières au Canada soient réalisées en toute sécurité, en tout temps. L’organisme possède et exploite l’infrastructure de compensation et de règlement des paiements qui sous-tend l’ensemble du système financier et de l’économie du Canada, ce qui comprend les systèmes, les règles, les règlements et les normes connexes. En 2018, les systèmes de Paiements Canada ont compensé et réglé des paiements s’élevant à plus de 52 billions de dollars, soit 209 milliards de dollars par jour ouvrable. Ces montants englobent toutes sortes de paiements effectués par les Canadiens et les entreprises par l’entremise d’opérations interbancaires, y compris les transactions par carte de débit, par prélèvement automatique, par dépôt direct, par paiement de facture, par virement et par chèque. Paiements Canada est fière d’appuyer l’Accord Catalyst et le Club des 30 %.