L’ACP recueille les commentaires des entreprises sur les paiements au Canada

4 septembre 2015

L’Association canadienne des paiements (ACP) recueille les commentaires des entreprises canadiennes dans le cadre d’un nouveau sondage en ligne sur les processus, les besoins et les préférences en matière de paiement. Ce sondage s’inscrit dans le vaste programme de consultation de l’ACP pour l’adoption d’une norme sur les messages de paiement reconnue à l’échelle internationale au Canada, ISO 20022.

ISO 20022 est plus qu’une simple norme technique. Il s’agit d’un outil grâce auquel l’ACP crée de nouvelles possibilités en ce qui concerne les paiements au Canada. « Nous avons grand-hâte de tirer profit de tout le potentiel de la norme ISO 20022 dans l’intérêt des Canadiens, affirme le président et chef de la direction de l’ACP. Pour ce faire, nous avons cependant besoin de votre point de vue. »

Les réponses au sondage contribueront à faire en sorte que les perspectives générales des entreprises sur des questions telles que les renseignements sur les versements, le traitement direct et la conciliation automatisée soient reconnues, comprises et prises en compte.

Les entreprises canadiennes de toutes tailles sont invitées à répondre au sondage jusqu'au 30 septembre 2015.