L’actualisation technologique du système de paiements de détail par lots du Canada est maintenant terminée

Publié : le 30 novembre 2020

Paiements Canada a procédé à l’actualisation des technologies sous-tendant le système de paiements de détail par lots du Canada, aussi appelé Système automatisé de compensation et de règlement (SACR), en collaboration avec IBM Canada, son partenaire technologique. Cette actualisation concerne également l’Échange en bloc d’effets US (EBUS), qui fonctionne parallèlement au système de détail.

Nécessaires pour assurer la sécurité, la solidité et l’efficacité du système de paiements de détail, ces interventions permettront en outre aux clients de bénéficier d’une expérience simplifiée et optimisée. Elles s’ajoutent à l’initiative de modernisation des paiements par plusieurs systèmes, dont le but est de transformer l’écosystème des paiements au Canada.

À propos du système de paiements de détail par lots du Canada

Créé en 1984, le système de détail, un des systèmes de paiements importants du Canada, traite en moyenne près de 33 millions de transactions par jour ouvrable, dont la grande majorité des effets de paiement de Paiements Canada (papier et électroniques).

Vous trouverez plus d'informations sur nos systèmes dans la section de notre site Web consacrée à nos systèmes et aux règles.