L’ancien président de l’Estonie, la « nation de la chaîne de blocs », sera la tête d’affiche du SOMMET de Paiements Canada à Toronto

Toomas Hendrik Ilves a présidé la transformation de l’Estonie en pays le plus numérique au monde.

OTTAWA, le 5 mars 2018. – La chaîne de blocs et la cybersécurité seront au centre du SOMMET de 2018 de Paiements Canada. Toomas Ilves, ancien président de l’Estonie, coprésident du conseil sur la chaîne de blocs du Forum économique mondial et chercheur invité en coopération et sécurité internationales de l’Université Stanford, présentera une liste de chefs de file des affaires, de la technologie et des banques à ce qui est devenu l’un des événements les plus attendus dans le secteur financier du Canada. 

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’inviter un expert de renom en matière de chaîne de blocs au SOMMET », a déclaré Justin Ferrabee, chef de l’exploitation de Paiements Canada. « Je ne pense pas que beaucoup de gens se rendent compte de tout ce que Toomas Ilves a fait pour la gouvernance électronique, la cybersécurité et l’adoption pratique de la technologie de cryptomonnaie. Il a fait en sorte que l’Estonie devienne un exemple mondial de transformation des possibilités offertes par ces technologies en des intérêts nationaux et en des résultats sur le plan économique. Sa présence cette année cimente le SOMMET en tant que principal événement pour l’écosystème des paiements canadien dans le but d’apprendre, de s’interroger, de collaborer et de se développer. »

Le SOMMET aura lieu du 9 au 11 mai et couvrira tous les aspects de la politique des paiements et de la technologie liée aux paiements. L’événement mettra en vedette des experts de renom dans les domaines de la chaîne de blocs et de la cryptomonnaie, de la cybersécurité, de l’IA, des paiements sociaux, de l’informatique quantique, de l’Internet des objets, de la littératie et l’inclusion financières, et du programme de modernisation des paiements du Canada. 

Dates : 9 au 11 mai 2018
Lieu : Centre Beanfield, 100 Princes’ Blvd, suite 1, Toronto (Ontario), Canada

Les médias sont invités à participer au SOMMET

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec : Tricia Weagant, Paiements Canada, tweagant@payments.ca, 613-806-5168. 

Suivez-nous @PaymentsCanada #PayCanSUMMIT (en anglais).

À propos de Paiements Canada

Paiements Canada veille à ce que les opérations financières soient effectuées de façon sécuritaire tous les jours au Canada. L’organisation soutient le système financier et l’économie du Canada en exploitant l’infrastructure de compensation et de règlement des paiements au Canada, y compris les systèmes connexes, et en faisant respecter les règles, les règlements et les normes applicables. En 2017, les systèmes de Paiements Canada ont effectué la compensation de paiements totalisant près de 50 000 milliards de dollars, soit 200 milliards de dollars chaque jour ouvrable. Cette somme couvre un large éventail de paiements effectués par les Canadiens et les entreprises au moyen d’opérations interbancaires, comme les opérations par carte de débit, les débits préautorisés, les dépôts directs, les paiements de factures, les virements électroniques et les chèques. Paiements Canada est fier d’appuyer l’Accord Catalyst et le 30% Club.