L’avenir des paiements est arrivé au SOMMET 2021

Publié : le 31 mai 2021

Tracey Black, présidente et chef de la direction de Paiements Canada, a accueilli plus de 2 000 délégués de tout l’écosystème des paiements lors du premier jour du SOMMET 2021.

En abordant les douze derniers mois exceptionnels pour le secteur des paiements, Tracey a reconnu les défis et les occasions qui se sont présentés à Paiements Canada, à ses membres et à l’écosystème, ainsi que le rythme accéléré des changements provoqués par la pandémie. 

Ces thèmes ont été approfondis dans l’entrevue suivante de Tracey et Rania Llewellyn, présidente et chef de la direction de la Banque Laurentienne du Canada, par James Bradshaw du Globe and Mail. L’entrevue a porté sur leurs expériences en tant que dirigeantes éminentes du secteur financier canadien ainsi que sur des sujets allant de la santé mentale du personnel en télétravail aux pratiques d’embauche pour une main-d’œuvre plus inclusive et diversifiée, en passant par l’avenir des paiements. Paul Stoddart, de Mastercard, a prononcé un discours sur l’avenir des paiements et sur les raisons pour lesquelles les paiements en temps réel changeront la donne pour la population canadienne et le secteur. 

Les thèmes des séances du premier jour portaient sur la vitesse de l’innovation dans le secteur des paiements, l’utilisation des nouvelles technologies pour lutter contre la criminalité financière et cybernétique, les possibilités en matière de diversité et d’inclusion, et l’importance d’un environnement des paiements plus inclusif.

Eileen Mercier, présidente du Conseil d’administration de Paiements Canada, prononcera le discours de clôture le cinquième jour. Mme Mercier mettra fin à son mandat de six ans à la présidence à la fin de juin, et ses remarques de clôture porteront sur les changements massifs des paiements au cours de son mandat et sur ce que l’avenir du secteur pourra offrir au Canada.

Au cours des quatre prochains jours, les délégués entendront plus de 300 conférenciers qui communiqueront virtuellement avec d’autres professionnels des paiements et des chefs de file du secteur. Voici quelques points saillants des discussions à venir : 

DEUXIÈME JOUR

TROISIÈME JOUR

QUATRIÈME JOUR

CINQUIÈME JOUR

Les détenteurs de billets bénéficient d’un accès à la demande à toutes les séances après les conférences et l’inscription restera ouverte toute la semaine.

S'inscrire maintenant


Bienvenue au Le SOMMET

*an anglais seulement