La lauréate du Prix du directeur financier canadien de l’année, Pamela Steer, se joint à l’équipe de la haute direction de Paiements Canada

OTTAWA, le 9 mai 2019 – Paiements Canada a annoncé la nomination de Pamela Steer au poste de chef des finances; la dirigeante entrera en fonction le 10 juin 2019.

Mme Steer occupe actuellement le poste de chef des finances et des services aux employeurs à la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT), l’un des plus grands assureurs en Amérique du Nord. Grande défenseure de la santé mentale, elle a ardemment soutenu l’adoption de la toute première politique de santé mentale au travail de la CSPAAT, qui prévoit une formation obligatoire en la matière pour les hauts dirigeants, et elle donne des conférences sur la question au pays comme à l’étranger. En outre, la cadre s’investit activement dans le mentorat des jeunes femmes et des entrepreneurs. Tout récemment, elle a reçu le Prix du directeur financier canadien de l’année, qui récompense un haut dirigeant des finances ayant largement contribué au milieu des affaires canadien et démontré ses compétences, son expertise et son intégrité.

« L’expérience de Mme Steer en finances d’entreprise, en planification stratégique et en transformation organisationnelle et ses connaissances approfondies à ce chapitre serviront grandement à Paiements Canada, à l’heure où nous préparons la mise en place d’un système de paiements modernisé qui profitera à tous les Canadiens », indique Gerry Gaetz, président et chef de la direction de Paiements Canada.

Paiements Canada dirige un programme pluriannuel touchant l’ensemble du secteur qui vise à moderniser l’infrastructure, les règles et les normes de paiement au pays. Ces améliorations permettront à l’organisation d’être plus résiliente et de s’arrimer aux normes internationales tout en favorisant l’innovation : les Canadiens profiteront ainsi de nouveaux moyens novateurs pour payer leurs biens et services, pour transférer des fonds et pour échanger des données sur leurs paiements. Cette approche valorisant l’innovation pour les clients donnera lieu à une infrastructure de paiement plus rapide, sûre et flexible qui propulsera le Canada à l’avant-garde.

Pour en savoir plus sur l’initiative de modernisation des paiements au Canada, consultez le site modernisation.paiements.ca.