La présidente du conseil d’administration de Paiements Canada entre au temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives

OTTAWA, le 23 novembre 2018. – Le 22 novembre, Eileen Mercier, présidente et membre indépendante du conseil d’administration de Paiements Canada, a été nommée l’une des 100 Canadiennes les plus influentes en 2018 par le Réseau des femmes exécutives (WXN). C’est la quatrième fois qu’elle reçoit cette distinction, et cet exploit lui vaut une place au temple de la renommée.

« Je suis honorée de recevoir à nouveau ce prix, dit Eileen Mercier. WXN réunit des femmes exceptionnelles, qui peuvent apprendre les unes des autres pour faire progresser leur carrière et changer les choses. C’est un véritable honneur pour moi de faire partie de ce groupe de femmes talentueuses, qui inspireront les dirigeantes de la prochaine génération. »

Mme Mercier est à la tête du conseil d’administration de Paiements Canada depuis 2015. Chancelière de l’Université Wilfrid-Laurier, elle a occupé la présidence du conseil d’administration du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario de 2007 à 2014. En 2010, elle a reçu un doctorat honorifique en sciences juridiques de l’Université York et de l’Université Wilfrid-Laurier; cette année-là, elle s’est aussi classée parmi les 25 femmes d’influence au Canada. En 2012, 2015 et 2017, Mme Mercier figurait sur la liste des 100 Canadiennes les plus influentes.

« Eileen accomplit un travail inestimable en tant que dirigeante du conseil, à l’heure où nous avons la mission stimulante mais complexe de moderniser les systèmes de paiements du Canada, affirme Gerry Gaetz, président et chef de la direction de Paiements Canada. Nous sommes très heureux de la voir reconnue pour ses accomplissements et son dévouement. Elle est une source d’inspiration pour nous tous. »

Les 100 gagnantes du palmarès de WXN proviennent d’une multitude de domaines; elles ont été dévoilées lors d’une cérémonie de remise de prix, le 22 novembre.

« Nous rendons hommage à 100 des femmes les plus performantes au Canada dans divers domaines, dit Sherri Stevens, chef de la direction de WXN. Comme elles sont toutes de véritables modèles pour les générations à venir, il est essentiel de souligner et de célébrer leurs grandes réussites. »

Cliquez ici pour la liste complète des 100 Canadiennes les plus influentes selon WXN.

Pour en savoir plus sur Paiements Canada, visitez paiements.ca.

À propos du Réseau des femmes exécutives (WXN)

Le Réseau des femmes exécutives (WXN) est un organisme fondé sur ses membres, qui vise l’avancement, le perfectionnement et la reconnaissance des professionnelles canadiennes. WXN travaille à cet avancement en organisant des formations, des événements, des activités de mentorat et de réseautage ainsi que des programmes de remise de prix et de reconnaissance pour ses membres et ses partenaires. Chez WXN, on sait que l’équité, l’inclusion et l’avancement des professionnelles renforcent l’industrie et enrichissent la société; ses membres ont toujours à cœur d’autonomiser les femmes et de faire naître des changements sociaux positifs. WXN est aujourd’hui actif au Canada et en Irlande.

À propos de Paiements Canada

Paiements Canada veille à ce que les opérations financières soient effectuées de façon sécuritaire tous les jours au Canada. L’organisation soutient le système financier et l’économie du Canada en exploitant l’infrastructure de compensation et de règlement des paiements au Canada, y compris les systèmes connexes, et en faisant respecter les règles, les règlements et les normes applicables. En 2017, Paiements Canada a effectué la compensation de paiements totalisant près de 50 000 milliards de dollars, soit 200 milliards de dollars chaque jour ouvrable. Cette somme couvre un large éventail de paiements effectués par les Canadiens et les entreprises au moyen d’opérations interbancaires, comme les opérations par carte de débit, les débits préautorisés, les dépôts directs, les paiements de factures, les virements électroniques et les chèques. Paiements Canada est fier d’appuyer l’Accord Catalyst et le 30% Club.