La présidente du conseil d’administration de Paiements Canada nommée parmi Les Canadiennes les plus influentes

Ottawa, ON – (le 22 novembre 2017) – Le Réseau des femmes exécutives (le Réseau) a annoncé aujourd’hui les gagnantes du prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes. Eileen Mercier, présidente du conseil d’administration de Paiements Canada, est une des 100 femmes inspirantes qui seront honorées à l’occasion d’un gala le 23 novembre. C’est la troisième fois que Mme Mercier reçoit ce prix.

« C’est un honneur d’être incluse dans ce groupe exceptionnel de dirigeantes qui inspirent et façonnent des organismes et des entreprises partout au pays », de déclarer Eileen Mercier. « Le Réseau offre aux cadres supérieurs une plateforme précieuse pour le développement des et je suis reconnaissante de pouvoir partager la scène avec ces femmes qui sont la prochaine génération de dirigeantes. »

« Eileen Mercier a aidé à encadrer l’initiative de modernisation des paiements au Canada depuis sa nomination à titre de présidente du conseil d’administration en 2015 », a affirmé Gerry Gaetz, président et chef de la direction de Paiements Canada. « Elle constitue une inspiration pour les femmes, pour moi personnellement et, en fait, pour tous ceux avec qui elle travaille. »

Mme Mercier, qui est directrice professionnelle, est chancelière de l’université Wilfrid Laurier et était précédemment présidente du conseil d’administration du Régime de retraite des enseignants de l’Ontario de 2007 à 2014. En 2010, elle a aussi reçu un doctorat honorifique de l’université York et le prix Top 25 : Les Canadiennes les plus influentes. En décembre 2012 et novembre 2015, Mme Mercier a été nommée une des 100 Canadiennes les plus influentes dans la catégorie Administratrices – Accenture.

Cette catégorie honore les administratrices qui ont contribué à l’efficacité d’un conseil d’administration et à la gouvernance d’une entreprise, ont démontré un engagement à l'égard de la collectivité et ont accru la diversité parmi les membres du conseil d’administration et les cadres supérieurs.

« Les prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes mettent en vedette les dirigeantes qui contribuent à la réalisation d’un changement positif et au progrès et qui nous rappellent l’importance d’habiliter les femmes dans notre milieu de travail et dans la collectivité », d’affirmer Sherri Stevens, présidente et chef de la direction de PhaseNyne, une société mère du Réseau des femmes exécutives (le Réseau), du Conseil canadien pour la diversité administrative (CCDA) et du Stevens Resource Group (SRG).

« Le gala des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes de 2017 aura lieu le jeudi 23 novembre, à Toronto, au Metro Toronto Convention Centre. La liste complète des récipiendaires 2017 des prix Top 100 : les Canadiennes les plus influentes peut être consultée ici.

À propos du Réseau des femmes exécutives (le Réseau) :

Au Réseau des femmes exécutives, nous encourageons les femmes intelligentes à diriger. Le Réseau tient des activités de réseautage novateurs, de mentorat, de perfectionnement professionnel et personnel dans le but d’informer, inspirer, rejoindre et honorer notre collectivité mondiale de plus de 22 000 femmes, hommes et  leurs organismes. Le Réseau permet à nos partenaires et membres corporatifs de devenir des employeurs de choix et des chefs de file dans l’avancement professionnel des femmes et d’être reconnus à cette fin.

Fondé en 1997, le Réseau est l’organisation de premier plan au Canada vouée à l’avancement professionnel des femmes et à leur reconnaissance à titre de gestionnaires, de cadres, de professionnels et de membres de conseils d’administration. Le Réseau est dirigé par la présente et chef de la direction Sherri Stevens, qui est propriétaire de l’entreprise de gestion de la main-d’œuvre primée et multimillionnaire Stevens Resource Group Inc., qu’elle a fondée en 1990. En 2008, le Réseau s’est établi en Irelande, puis à Londres (R.-U.) en 2015, créant ainsi une collectivité internationale de femmes chefs de file.

Au sujet de Paiements Canada :

Paiements Canada veille à ce que les opérations financières soient effectuées de façon sécuritaire tous les jours au Canada. L’organisation soutient le système financier et l’économie du Canada en exploitant l’infrastructure de compensation et de règlement des paiements au Canada, y compris les systèmes connexes, et en faisant respecter les règles, les règlements et les normes applicables. En 2016, Paiements Canada a effectué la compensation et le règlement de paiements de l’ordre de 51 billions de dollars canadiens, soit 201 milliards de dollars chaque jour ouvrable. Cette somme couvre un large éventail de paiements effectués par les Canadiens et les entreprises au moyen d’opérations interbancaires, comme les opérations par carte de débit, les débits préautorisés, les dépôts directs, les paiements de factures, les virements électroniques et les chèques. Paiements Canada est fier d’appuyer l’ Accord Catalyst et le  The 30% Club.

Pour obtenir des précisions ou organiser une entrevue, veuillez communiquer avec:

Tricia Weagant, au 613-806-5168 ou à tweagant@payments.ca.