Le rapport annuel 2017 de Paiements Canada: Le début d’une nouvelle ère des paiements, est maintenant disponible 

Paiements Canada a de quoi être fière en 2017. L’organisation a bâti des capacités internes en augmentant son effectif et en améliorant la résilience de ses systèmes, a fait de grands progrès dans sa mission visant à faciliter l’innovation en matière de paiements et a préparé le terrain pour inaugurer une nouvelle ère de paiements modernes.

En 2017, nous avons effectué la compensation et le règlement de plus de 7,5 milliards de transactions, pour un total de 50,45 billions de dollars, ce qui représente une moyenne de 199 milliards de dollars chaque jour ouvrable. L’organisation a continué d’exploiter un système de paiement sûr et fiable pour tous les Canadiens, tout en ayant réalisé d’énormes progrès pour établir des liens afin de favoriser la réussite d’un programme de modernisation. Les plus importants jalons atteints consistaient à faire en sorte que l’industrie s’aligne sur la carte routière révisée et l’état cible de la modernisation, à renforcer la capacité de l’équipe et à obtenir du financement pour le programme. 

L’année 2017 représente également notre année la plus importante à ce jour pour ce qui est de bâtir l’expertise nécessaire qui aidera à mener à bien les initiatives de modernisation de Paiements Canada. Nous nous sommes axés sur le maintien en poste de personnes très qualifiées, la promotion de la mobilisation et l’expansion de nos capacités en matière de leadership personnel et de créativité. Grâce à cette équipe de plus en plus nombreuse et à un éventail croissant de compétences, nous sommes en mesure d’atténuer les risques opérationnels et de positionner notre organisation comme un organisme d’influence auprès de l’écosystème financier. 

« Ce qui nous propulse vers l’avant, c’est l’ambition collective d’offrir un système de paiement rapide, souple et sûr qui favorise l’innovation et renforce la position concurrentielle du Canada. » 

Téléchargez le rapport annuel 2017 intégral, intitulé Le début d’une nouvelle ère des paiements