Le rapport annuel de 2020 est maintenant disponible 

Publié : le 31 mai 2021

Paiements Canada vient de publier son rapport annuel, Paiements riment avec vocation. Tout au long de l’année pandémique, nos employés ont fait honneur à nos 40 ans d’histoire. Ils ont assuré le fonctionnement sûr et sécuritaire des systèmes de paiement nationaux du Canada, fait progresser les travaux sur Lynx, notre nouveau système de grande valeur, et les paiements en temps réel, et amélioré l’expérience des utilisateurs sur notre système automatisé de compensation et de règlement (SACR) ou d’échange en bloc d’effets US (EBUS). Nous avons également accueilli de nouveaux dirigeants qui ont mené la transition vers le travail à la maison. La santé et la sécurité de nos employés sont demeurées une priorité absolue. À cet effet, nous avons mis en place de nouvelles mesures en santé mentale pour appuyer le bien-être et la résilience des employés en cette période sans précédent.

En 2020, Paiements Canada a compensé et réglé plus de 107 billions de dollars, soit plus de 420 milliards de dollars chaque jour ouvrable. Au delà de ça, et comme tant d’autres, Paiements Canada a dû évoluer pour s’efforcer de garder la population canadienne connectée et informée dans un environnement virtuel et un univers des paiements qui évoluent rapidement. 

Paiements Canada, avec le concours de son personnel, de ses membres, de ses intervenants et de ses partenaires, offre des systèmes de paiement modernisés qui sont sûrs, résilients et souples. Notre mission fondamentale est de soutenir la capacité du Canada à être concurrentiel au niveau mondial dans l’écosystème des paiements numériques. 

Téléchargez Paiements riment avec vocation, le rapport annuel complet de 2020.