Les systèmes de paiements nationaux du Canada sont sains et saufs

Publié : le 26 mars 2020

Les contrecoups de la pandémie de COVID-19 se multiplient, mais soyez assurés que les systèmes de paiements nationaux du Canada fonctionnent normalement.

Comme bien d’autres organisations du pays et du monde, Paiements Canada, qui fournit ces systèmes, surveille la situation de près et met en place des mesures préventives contre la pandémie de COVID-19. La santé et le bien-être de nos employés sont en tête de nos priorités, tout comme l’efficacité et la sécurité de nos systèmes.

Nous demeurons au service de nos membres et de nos parties prenantes. N’hésitez pas à communiquer avec nous comme à vos habitudes. Notre réponse peut tarder un peu à venir, mais elle viendra à n’en pas douter.

Tout le monde s’unit contre le défi de la pandémie, mais les personnes mal intentionnées ne sont pas au repos pour autant et peuvent exploiter la situation. Je vous invite donc à une vigilance redoublée contre les courriels d’hameçonnage et les fraudes de tout genre.

Paiements Canada s’est dotée de pratiques de continuité des opérations à toute épreuve et a tout mis en place, en collaboration avec ses institutions financières membres, les organismes de réglementation et d’autres partenaires essentiels, pour que les paiements puissent continuer leur cours au Canada.

Tracey Black
Présidente et chef de la direction
Paiements Canada


Pour nous joindre

  • Membres de Paiements Canada, communiquez avec nous selon les protocoles établis.
  • Journalistes, veuillez passer par notre Centre de presse.
  • Autrement, veuillez nous écrire à info@paiements.ca.