Mise à la norme ISO 20022 des grandes entreprises clientes : projet pilote en cours

En réponse aux commentaires des membres, nous déployons la phase pilote d’un nouveau service qui vous permettra de mettre plus efficacement à la norme ISO 20022 vos grandes sociétés clientes. Paiements Canada mise sur XMLdation, le service de validation de fichier utilisé pour mettre en œuvre l’Espace unique de paiements en euros (SEPA) pour effectuer un exercice de démonstration de faisabilité avec RBC et TD.

Le nouvel outil de validation de fichier ISO 20022 vise à s’assurer que les formats de fichier ISO 20022 sont définis correctement. Le nouvel outil vérifiera et certifiera les fichiers de paiement des clients, ce qui permettra aux institutions financières de mettre facilement à la norme ISO 20022 leurs clients.

Une grande partie de notre initiative de modernisation est axée sur la mise à niveau des systèmes existants, et il est tout aussi important de s’assurer que la transition vers un écosystème de paiements modernisé s’effectue en douceur et sans écueil. L’une des étapes clés de ce processus consiste à collaborer avec les institutions financières membres pour créer des solutions et des services novateurs. Nous sommes impatients de partager les résultats de ce projet pilote dans les prochains mois et de déployer le service auprès d’un groupe élargi d’institutions financières et de leurs clients. 

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous à modernization@paiements.ca.