Paiements Canada demande des commentaires sur ses propositions pour l’élargissement de l’accès au système de paiement de détail par lots du Canada

Publier: 17 décembre 2018

La Vision de l’écosystème des paiements canadien met de l’avant huit caractéristiques que le système de paiement moderne devrait avoir, parmi lesquelles un accès aux systèmes de Paiements Canada plus ouvert et basé sur le risque favorisant la concurrence et l’innovation dans l’écosystème.

Paiements Canada souhaite donc recevoir des commentaires sur ses propositions pour l’élargissement de l’accès au système de paiement de détail par lots du Canada, le Système automatisé de compensation et de règlement (SACR). L’objectif de cette initiative est d’étendre l’utilisation du SACR à un plus grand nombre de fournisseurs et d’offrir de nouvelles options de paiement aux entreprises et aux consommateurs. L’entrée de nouveaux acteurs ne doit toutefois en rien compromettre la sécurité et la fiabilité des systèmes de paiement du Canada.

Les propositions de Paiements Canada sont énoncées dans le document de consultation Modernisation de l’accès au SACR. La période de consultation se termine le 18 janvier 2019. Aidez Paiements Canada à orienter sa démarche de modernisation : exprimez-vous en écrivant à consultation@payments.ca.