Paiements Canada formule des commentaires sur l’étude de marché sur les technologies financières du Bureau de la concurrence

La croissance des technologies financières est un phénomène mondial qui a de grandes répercussions sur le secteur financier, et plus particulièrement sur les paiements. Au Canada, les entreprises de technologies de paiement, comme nous les appelons, sont devenues à la fois une force de coopération et de concurrence par rapport aux joueurs établis. Les institutions financières titulaires et les réseaux de paiement stimulent également les innovations en matière de technologies de paiement à un rythme parfois surprenant.

À la lumière de cette croissance, Paiements Canada se réjouit de la possibilité qui lui est offerte de commenter l’étude de marché du Bureau de la concurrence sur l’innovation et les nouveaux services axés sur la technologie dans le secteur canadien des services financiers (« l’étude de marché sur les technologies financières »).

Notre réponse au rapport met l’accent sur deux grands domaines. Le RTR comme plateforme pour l’innovation et la modification de notre législation habilitante afin de permettre un accès plus ouvert et axé sur les risques. Veuillez lire la réponse complète ici.