Paiements Canada lance un nouveau service de validation de fichiers de paiement pour faciliter l’adoption de la norme ISO 20022

Le nouveau service en ligne est adapté aux besoins des institutions financières canadiennes

OTTAWA, le 26 mars 2019. – Paiements Canada met fin à son projet pilote et lance son service de validation de fichiers de paiement (SVFP) en ligne optionnel pour les institutions financières canadiennes. Propulsé par XMLdation, ce service s’inscrit dans l’adoption de la norme internationale ISO 20022 sur les messages de paiement dans l’ensemble du secteur.

Les institutions financières qui s’abonnent au SVFP pourront modifier des fichiers en temps réel et vérifier en ligne la conformité des données des paiements tests à la norme ISO 20022, ainsi que les autres formats de fichiers de paiement et les règles de gestion. Elles auront ainsi accès à une méthode flexible et efficace pour s’assurer que les fichiers reçus des sociétés clientes sont dans le bon format.

Deux grandes institutions financières canadiennes se sont déjà abonnées au service et l’utilisent. Pour en savoir plus sur le service de validation de fichiers de paiement, communiquez avec Paiements Canada.