Paiements Canada nomme Andrew McCormack à titre de vice-président, Paiements et technologie

OTTAWA, le 18 juin 2018 – Paiements Canada a annoncé aujourd’hui la nomination d’Andrew McCormack au poste de vice-président, Paiements et technologie. Tout comme Peter Dodic, dirigeant principal de la gestion des risques, il fait son entrée au sein de l’équipe de direction de l’organisation.

M. McCormack s’est joint à Paiements Canada en 2015 pour diriger le projet de recherche expérimentale sur la chaîne de blocs, appelé le projet Jasper, à titre de directeur des technologies émergentes. Il a ensuite supervisé la mise à niveau des opérations essentielles de TI de Paiements Canada ainsi que la migration des systèmes de paiement de l’organisation vers une infrastructure de données et de réseaux nouvelle et améliorée.

« Andrew a grandement contribué à la recherche sur la chaîne de blocs au pays, tout en favorisant une résilience et un rendement supérieurs dans nos systèmes de paiement actuels », a déclaré Gerry Gaetz, président et chef de la direction de Paiements Canada. « Ses aptitudes uniques en matière de technologies émergentes, combinées à son engagement à l’égard de la sécurité, de la résilience et de la fiabilité, sont un atout important alors que nous entamons la phase d’exécution de notre programme de modernisation des paiements. »

Paiements Canada dirige un programme pluriannuel de l’industrie en vue de moderniser l’infrastructure, les règles et les normes qui sous-tendent les paiements au Canada. En plus de renforcer notre résilience, ces améliorations s’harmoniseront avec les normes internationales et mettront en place une plateforme pour l’innovation, qui donnera aux Canadiens de nouveaux moyens de paiement intéressants pour leurs achats de biens et de services, leurs transferts de fonds et l’échange de données sur leurs paiements. Il en résultera une infrastructure de paiements plus rapide, plus souple et plus sécurisée qui favorisera l’innovation à l’échelle du client et qui placera le Canada à la pointe du domaine des paiements.

Pour obtenir d’autres renseignements sur la modernisation des paiements au Canada, consultez le site modernisation.paiements.ca.

À propos de Paiements Canada

Paiements Canada veille à ce que les opérations financières soient effectuées de façon sécuritaire tous les jours au Canada. L’organisation soutient le système financier et l’économie du Canada en exploitant l’infrastructure de compensation et de règlement des paiements au Canada, y compris les systèmes connexes, et en faisant respecter les règles, les règlements et les normes applicables. En 2017, Paiements Canada a effectué la compensation de paiements totalisant près de 50 billions de dollars, soit 200 milliards de dollars chaque jour ouvrable. Cette somme couvre un large éventail de paiements effectués par les Canadiens et les entreprises au moyen d’opérations interbancaires, comme les opérations par carte de débit, les débits préautorisés, les dépôts directs, les paiements de factures, les virements électroniques et les chèques. Paiements Canada est fière d’appuyer l’Accord Catalyst et le 30% Club.

Pour obtenir des précisions ou organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Tricia Weagant, au 613-806-5168 ou à tweagant@payments.ca

_____