Paiements Canada nomme Cyrielle Chiron cheffe de la stratégie

Publié: le 31 mars 2021

Paiements Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Cyrielle Chiron au poste de cheffe de la stratégie. À ce titre, Mme Chiron est chargée de la recherche et de la stratégie organisationnelle, sous la supervision d’Andrew McFarlane, directeur général, Modernisation.

« Les vastes connaissances de Cyrielle sur les paiements, son expérience en recherche et son leadership stratégique éclairé apportent une prodigieuse valeur ajoutée à l’organisation et à l’écosystème des paiements dans son ensemble », indique Tracey Black, présidente et cheffe de la direction. « Le fait d’élargir son rôle pour allier les objectifs stratégiques de l’organisation avec la fonction de recherche sera déterminant pour la réussite de Paiements Canada dans l’écosystème des paiements en évolution constante et pour la compétitivité mondiale du Canada aujourd’hui comme demain. »

Mme Chiron a rejoint les rangs de Paiements Canada en 2019 comme cheffe de la recherche et de la veille stratégique, apportant une foule de connaissances sur les paiements et en services financiers aux particuliers et aux entreprises ainsi qu’une vaste expérience en recherche. À ce titre, elle a dirigé l’équipe de recherche de Paiements Canada et défini l’orientation stratégique de l’organisation en surveillant les tendances et les activités entourant les paiements au Canada et à l’étranger. Elle fait aussi partie de l’équipe de direction des opérations de Paiements Canada.