Paiements Canada présente les nouveaux membres de son Conseil d’administration

Publié : le 15 juillet 2020

Paiements Canada est fière d’annoncer la nomination de trois nouveaux membres au Conseil et le retour d’un ancien administrateur. Le secteur des paiements a connu des changements sans précédent : introduction de nouvelles technologies, arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, évolution des attentes des utilisateurs finaux. Le Conseil d’administration a pour mandat d’aider Paiements Canada à s’adapter à ces changements en réunissant divers points de vue et différentes compétences commerciales et entrepreneuriales.

Le Conseil compte maintenant deux nouveaux représentants d’institutions financières : Susan Hawkins de la Banque TD, qui possède une solide expérience dans la modernisation des paiements, et Rob Paterson de la Banque CS Alterna, dont les connaissances dans le domaine des technologies mobiles et de paiements émergentes et l’expérience de mentorat auprès des entreprises de technologie financières sauront aider le Conseil dans ses réflexions. John Sheridan, un nouvel d’administrateur indépendant, fera quant à lui bénéficier le Conseil de sa longue et vaste expérience en exploitation d’entreprise et en haute gouvernance. Enfin, de retour à titre d’administrateur indépendant, Garry Foster continuera de fournir une expertise dans la gouvernance de conseils et dans la transformation d’entreprises complexes.

Paiements Canada remercie les administrateurs sortants Doug Steiner (indépendant), François Desjardins de la Banque B2B et Ramesh Siromani de RBC pour leurs nombreuses contributions.

Les entrées en poste se sont faites le 18 juin 2020, après l’élection annuelle. Paiements Canada se réjouit à l’idée de travailler avec ces membres du Conseil, ainsi qu’avec les membres des comités consultatifs et des organismes de réglementation, pour veiller à ce que l’organisation et son programme de modernisation soient bien positionnés pour l’avenir.


À propos du Conseil d’administration de Paiements Canada

Le Conseil d’administration de Paiements Canada est composé de douze administrateurs élus (sept administrateurs indépendants et cinq administrateurs issus du réseau d’institutions financières membres) ainsi que du président et chef de la direction de l’organisation.

Conformément au cadre de gouvernance de Paiements Canada, un certain nombre de sièges au Conseil font l’objet d’une élection chaque année, lors de l’Assemblée annuelle des membres. Les critères d’admissibilité des administrateurs, dont les exigences relatives à l’indépendance, sont établis dans la Loi canadienne sur les paiements, les règlements connexes et les lignes directrices de Paiements Canada. Pour en savoir plus : Conseil d’administration de Paiements Canada.