Paiements Canada publie sa stratégie de cyberrésilience

Publié: le 27 octobre 202

Aujourd’hui, Paiements Canada a publié sa stratégie de cyberrésilience, un document qui décrit son plan stratégique visant à gérer continuellement les cyberrisques, à favoriser la préparation et à renforcer la résilience dans le cadre de l’exploitation des systèmes nationaux de compensation et de règlement du Canada.
 
Paiements Canada joue un rôle systémique dans le système financier canadien. Nous sécurisons l’infrastructure en collaborant directement avec la Banque du Canada, les organismes de réglementation financière, le secteur public en général, les banques nationales du Canada et l’ensemble de la communauté financière pour faire évoluer les cybercontrôles et suivre le rythme des nouvelles menaces. Paiements Canada collabore étroitement avec ses partenaires de l’industrie en menant régulièrement des exercices visant à améliorer la cyberrésilience de bout en bout au sein du système de paiement de gros.
 
La stratégie de cyberrésilience traite des menaces émergentes liées à l’évolution toujours plus rapide de la technologie et des affaires, de nos pratiques en matière de risque de sécurité et de gouvernance, ainsi que de nos activités stratégiques visant à soutenir la cyberrésilience au sein du secteur financier.