Paiements Canada se prépare à de vives discussions lors du SOMMET 2019

Le SOMMET de Paiements Canada explore un large éventail de sujets qui influencent l’avenir de la politique, des produits, des services et du traitement des paiements. L'agenda 2019 s'articule autour de six thèmes: innovation, économie, protection, données, technologie et accès.

L'enquête sur les perspectives du SOMMET est conçue pour recueillir les perspectives uniques de nos délégués et de l’ensemble du secteur des paiements sur ces six thèmes. Les données collectées seront consolidées et présentées sur la scène principale pour guider, provoquer et susciter une discussion et un débat animés tout au long de la manifestation. Les résultats finaux seront également communiqués aux participants après la conférence et sous divers formats au cours de la conférence.

En prévision du Sommet de l’année dernière, les délégués ont également été invités à prévoir les tendances en matière de paiement au cours de la prochaine année:

  • 91% des personnes interrogées ont prédit que l'utilisation en espèces diminuerait l'année suivante, 41% ont déclaré modestement, tandis que 50% pensaient qu'elle diminuerait considérablement. 
  • 40% ont estimé que, comparé à d'autres secteurs tels que la santé, l'agriculture et les transports, le secteur des paiements ferait les progrès les plus importants en matière d'adoption de la technologie blockchain.
  • 40% des personnes interrogées pensaient que le bitcoin resterait à moins de 5 000 dollars du prix à l'époque (12,3 milliers de dollars canadiens le 14 mai 2018), tandis que 24% pensaient que le prix dépasserait 10 000 dollars du prix actuel.
  • En ce qui concerne les achats au détail sans achat, comme Amazon Go, 65% ont pensé qu'ils arriveraient au Canada d'ici mai 2019.
  • 75% estimaient que les services bancaires ouverts se dirigent vers le Canada, mais pas avant 2020.
  • Lorsqu'on leur a demandé si une entreprise du secteur des paiements au Canada subirait une violation des données des consommateurs au cours de la prochaine année, 73% ont répondu oui.

Nous sommes impatients de voir comment ces résultats ont évolué au cours de la dernière année. Soumettez vos réponses à l'enquête sur les perspectives du SOMMET 2019 et inscrivez-vous maintenant pour voir vos opinions en direct sur la scène principale: thesummit.ca.