Paiements Canada sollicite les candidatures pour la composition 2020 du Comité consultatif des intervenants

Le processus de mise en candidature de Paiements Canada pour les nominations de 2020 au Comité consultatif des intervenants (CCI) est maintenant ouvert. Vous avez jusqu’au 17 janvier 2020 pour présenter une candidature. Les nouveaux membres entreront en poste le 1er avril 2020 pour un mandat de trois ans.

Le CCI est un des principaux organes de consultation de Paiements Canada. Il réunit des utilisateurs des systèmes de paiement canadiens qui donnent leur avis à notre conseil d’administration sur les systèmes de paiement, de compensation et de règlement et qui commentent nos propositions. Ces opinions nous aident à prendre des décisions éclairées sur les grands éléments du programme de modernisation des paiements ainsi que sur les activités et initiatives en cours et les politiques en place.

Les membres du CCI représentent les points de vue de l’ensemble des groupes intéressés par l’action de Paiements Canada, soit les consommateurs, les détaillants, les grandes entreprises, les PME, les fournisseurs de services de paiement et autres, l’administration publique, le réseau de l’éducation, les entreprises de technologie financière et les nouveaux intervenants du marché.

Dans un contexte où le marché des paiements voit arriver de nouvelles technologies et de nouveaux acteurs et où l’évolution des attentes des utilisateurs finaux entraîne des changements sans précédent, la participation au CCI représente une occasion d’infléchir le cours de la modernisation et de contribuer directement à façonner l’avenir des paiements au Canada.

Pour connaître le processus de mise en candidature, consulter la page suivante.