Paiements Canada sur le terrain: Novembre et décembre

Il est important pour Paiements Canada de participer aux événements du secteur, dans une optique de progrès et de collaboration. En cette fin d’année 2018, des conférences de premier ordre prennent d’assaut de nouveaux marchés : Money 20/20 s’introduit en Chine, et la Blockchain for Finance Conference débarque en Amérique du Nord.

Vous nous trouverez aux événements suivants en novembre et en décembre :

AFP 2018 – Chicago, États-Unis – 4 au 7 novembre

AFP 2018 est une conférence annuelle où les professionnels de la trésorerie et de la finance tentent de trouver des solutions pratiques pour faire avancer le secteur.

Organisée par l’Association for Financial Professionals

Conférence de l’Association canadienne des entreprises de services monétaires – Toronto, Canada – 7 novembre

Organisée par l’Association canadienne des entreprises de services monétaires chaque automne, cette conférence se veut un atelier éducatif pour le secteur des services monétaires.

Présence de Paiements Canada assurée par Robyn King, responsable, relations avec l’industrie – Modernisation, qui fera un survol du programme de modernisation, de 8 h 15 à 9 h (HE).

BSides Ottawa – Ottawa, Canada – 8 et 9 novembre

À l’occasion de cette conférence organisée par un comité citoyen des experts de la sécurité et des professionnels du secteur peuvent librement présenter leurs idées et donner leur point de vue.

Organisée par un comité citoyen des experts

Blockchain for Finance Conference, Amérique du Nord – Boston, États-Unis – 13 au 15 novembre

Cette conférence annuelle, organisée par FinTech Network, se tiendra pour la première fois en Amérique du Nord. Elle vise à étudier la conception de programmes de chaînes de blocs et de registres distribués dans le secteur de la finance de même que les étapes à franchir pour passer de la démonstration de fiabilité à la production.

Présence de Paiements Canada assurée par Segun Bewaji, économiste principal, qui participera à la table ronde sur l’avenir des paiements pour les institutions financières, le 14 novembre à 16 h 30 (HE).

Organisée par FinTech Network

Money 20/20 en Chine – Hangzhou, Chine – 14 au 16 novembre

Cette conférence annuelle réunit des chefs de file du marché financier, qui discutentr de l’avenir du secteur au pays comme dans le monde. L’édition 2018 portera sur le marché des technologies financières florissant en Chine.

Organisée par Money 20/20

Canadian Payments Innovation Forum – Toronto, Canada – 22 novembre

Ce forum annuel permet aux ténors du secteur des paiements au Canada de traiter des dossiers d’importance au pays.

Présence de Paiements Canada assurée par Sue Whitney, chef, Gestion des produits et stratégie, qui participera à la table ronde sur la modernisation du secteur des paiements, intitulée « Payments Modernization – An Industry View », de 11 h 20 à 12 h 45 (HE).

Organisé par le RFi Group

Canadian FinTech & AI Awards – Toronto, Canada – 26 novembre

Cette soirée annuelle souligne les innovations canadiennes au chapitre des technologies financières et de l’intelligence artificielle.

Organisée par le Digital Finance Institute

Payments Innovation Summit – San Francisco, États-Unis – 28 et 29 novembre

Ce sommet annuel, permet aux acteurs du secteur des paiements de voir comment la concurrence féroce et le contexte réglementaire changeant favorisent l’innovation au profit des consommateurs. Le thème de cette année : les solutions de paiement en temps réel.

Organisé par l’Innovation Enterprise Group

AltFi Toronto Summit 2018 – Toronto, Canada – 5 décembre

Ce sommet annuel réunit des conférenciers du secteur des technologies financières du Royaume-Uni et du reste de l’Europe, qui traiteront surtout des services bancaires numériques, des prêts en ligne et des conseils automatisés. Cet événement sertvira également de vitrine pour les meilleures technologies financières au Canada. L’édition de cette année portera sur le système bancaire ouvert.

Organisé par AltFi

Toronto Global Forum – Toronto, Canada – 10 au 12 décembre

Ce forum annuel permet à des chefs d’État, à des dirigeants de banque centrale, à des ministres et à des décideurs économiques du monde d’échanger sur différents sujets nationaux et internationaux.

Organisé par le Forum économique international des Amériques (FEIA)