Peter Dodic se joint à l’équipe de la haute direction de Paiements Canada

OTTAWA, le 11 juin 2018 – Paiements Canada, l’infrastructure du marché financier du pays pour les paiements, a annoncé aujourd’hui que Peter Dodic s’est joint à son équipe de la haute direction à titre de dirigeant principal de la gestion des risques.

M. Dodic occupait auparavant le poste de directeur général, Gestion du risque opérationnel, à BMO Groupe financier. Spécialiste chevronné du risque, il possède une vaste expérience de la gestion des risques opérationnels, de la planification de la continuité des opérations et de la stratégie financière.

« L’arrivée de Peter renforce l’expertise de Paiements Canada sur le plan de la gestion des risques, ce qui nous aide à bien nous préparer pour l’avenir alors que notre programme de modernisation des paiements passe au mode d’exécution », a déclaré Gerry Gaetz, président et chef de la direction de Paiements Canada. « Il est essentiel que nous renforcions la capacité adéquate et que nos employés acquièrent les capacités dont ils ont besoin à ce moment important de la transformation du système de paiement, laquelle profitera à tous les Canadiens. »

Paiements Canada dirige un programme pluriannuel de l’industrie en vue de moderniser l’infrastructure, les règles et les normes qui sous-tendent les paiements au Canada. En plus de renforcer notre résilience, ces améliorations s’harmoniseront avec les normes internationales et mettront en place une plateforme pour l’innovation, qui donnera aux Canadiens de nouveaux moyens de paiement intéressants pour leurs achats de biens et de services, leurs transferts de fonds et l’échange de données sur leurs paiements. Il en résultera une infrastructure de paiements plus rapide, plus souple et plus sécurisée qui favorisera l’innovation à l’échelle du client et qui placera le Canada à la pointe du domaine des paiements.

Pour obtenir d’autres renseignements sur la modernisation des paiements au Canada, consultez le site modernisation.paiements.ca.

À propos de Paiements Canada

Paiements Canada veille à ce que les opérations financières soient effectuées de façon sécuritaire tous les jours au Canada. L’organisation soutient le système financier et l’économie du Canada en exploitant l’infrastructure de compensation et de règlement des paiements au Canada, y compris les systèmes connexes, et en faisant respecter les règles, les règlements et les normes applicables. En 2017, Paiements Canada a effectué la compensation de paiements totalisant près de 50 billions de dollars, soit 200 milliards de dollars chaque jour ouvrable. Cette somme couvre un large éventail de paiements effectués par les Canadiens et les entreprises au moyen d’opérations interbancaires, comme les opérations par carte de débit, les débits préautorisés, les dépôts directs, les paiements de factures, les virements électroniques et les chèques. Paiements Canada est fier d’appuyer l’Accord Catalyst et le 30% Club.

Pour obtenir des précisions ou organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Tricia Weagant, au 613-806-5168 ou à tweagant@payments.ca