Pour le dernier jour du SOMMET 2022, les leaders du secteur des paiements se rallient à un objectif commun : rendre les paiements plus faciles, plus intelligents et plus rapides pour les Canadiens.

Publié : le 28 avril 2022

Le plus important événement du secteur des paiements du Canada se termine avec un regard sur l’avenir.

Le SOMMET de Paiements Canada a été présenté virtuellement pour une deuxième année consécutive et plus de 1 800 délégués ont participé à trois jours de programmation. Avec plus de 200 conférenciers et 90 séances sur six thèmes différents, l’événement a porté sur un large éventail de sujets essentiels à l’évolution des paiements au Canada et dans le monde, y compris les services bancaires ouverts, l’identification numérique, les paiements en temps réel, la norme ISO 20022, la cybersécurité, les tendances et la recherche dans le secteur, et bien plus encore.

Cette année, nous avons accueilli de nouveaux orateurs de haut calibre au SOMMET, dont Abraham Tachjian, le nouveau responsable du système bancaire ouvert du Canada, David Pitt, chef de la direction de Pay.UK, Sasha Krstic, présidente de Mastercard Canada, Fatema Pirone, vice-présidente Services numériques d’entreprise à la CIBC et Keith Martell, président et chef de la direction de la Banque des Premières Nations du Canada.

L’événement s’est terminé par une allocution de Garry Foster, président du Conseil d’administration de Paiements Canada. Il a abordé certains des thèmes explorés au cours des trois derniers jours et a fait remarquer que la résilience et la souplesse sont des éléments fondamentaux du travail accompli pour offrir aux Canadiens des options de paiement modernes.

Garry Foster a également appelé la communauté des paiements à réfléchir à ce qu’elle a appris, à ce que nous pouvons faire à l’avenir et à la façon dont nous pouvons travailler ensemble à la poursuite d’un objectif commun : « Je peux affirmer avec confiance que nous sortons du SOMMET avec un objectif commun : nous voulons tous que les paiements soient plus faciles, plus intelligents et plus rapides pour le Canada et nous travaillons ensemble pour atteindre cet objectif. » Voir les remarques de clôture de Garry Foster (en anglais seulement).

Le succès de l’événement de cette année n’aurait pas été possible sans le soutien et l’engagement de tout l’écosystème des paiements, qui s’est uni dans l’environnement virtuel pour entretenir la discussion sur l’innovation en matière de paiements.

Nous avons hâte de vous voir tous en personne au SOMMET 2023, qui aura lieu du 3 au 5 mai à Toronto. Les détails concernant l’événement de l’an prochain seront communiqués plus tard cette année. Abonnez-vous au bulletin du SOMMET – votre source de mises à jour exclusives sur l’événement de premier plan du Canada en matière de paiements.