Profil de conférencier du Sommet : Bill Piggot, Vice-président, Mouvement international de l’argent, ADP Canada Co

Bienvenue dans notre série de profils de conférenciers! Chaque semaine, informez-vous sur l’un de nos fantastiques conférenciers, puis assurez-vous d’assister à sa présentation au Sommet, la grande conférence sur les paiements au Canada, du 24 au 26 mai à Toronto (Ontario).

Nous sommes fiers d’accueillir Bill Piggot au Sommet, où il parlera de l’innovation et—la réforme réglementaire sous la modernisation.

À propos de Bill

En sa qualité de vice-président, Mouvement international de l’argent, Bill est chargé de la croissance et de l’excellence opérationnelle du mouvement international de l’argent chez ADP. Il a été un participant clé dans la mise en œuvre des services de paiement pour les clients des services de la paie d’ADP au Canada, au Royaume-Uni, en Europe et maintenant en Asie-Pacifique. Il est également membre de l’équipe de la haute direction d’ADP Canada.

Au cours de sa carrière de plus de 20 ans chez ADP, Bill a assumé des rôles de direction de plus en plus importants dans le domaine des activités bancaires, des activités fiscales et des mouvements monétaires, y compris l’intégration des acquisitions de plateformes de la masse salariale bancaire de la société au Canada, ce qui représentait plus de 20 000 clients et un million de bénéficiaires de paiements. Il a été nommé vice-président, Mouvement monétaire Canada, en 2010, et il a commencé à exercer son rôle actuel en 2013.

Il est diplômé en commerce de l’Université McMaster, il est comptable professionnel agréé (CPA, CMA) et il a suivi avec succès le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada. Il habite la région métropolitaine de Toronto, il est vice-président et membre actif du Comité consultatif des intervenants de l’Association canadienne des paiements, et il siège au Comité consultatif des paiements du ministère des Finances (FinPay), dont le mandat est de moderniser les paiements au Canada.

Qu’est-ce qui vous motive à faire ce que vous faites?

Je trouve fascinant de faciliter de gros mouvements de fonds à l’échelle mondiale.

Comment évacuez‑vous votre stress?

Par l’entraînement physique.

Quel mot vous décrit le mieux?

Amical.

En quoi vos choix de carrière et de vie antérieurs vous ont-ils mené là où vous êtes maintenant?

Rapidement, j’ai obtenu un rôle d’analyste et acquis une expérience de la trésorerie, et j’ai découvert là une passion.

Si vous pouviez vivre n’importe où dans le monde, quel serait cet endroit?

Le Canada… Parmi tous les pays du monde où j’ai voyagé, c’est l’un des meilleurs endroits où vivre!

Avec des communications en rafale, des séances en petits groupes, des possibilités de réseautage, une salle d’exposition, des démonstrations, des événements sociaux et la coupe FinTech, le Sommet est l’endroit par excellence pour tout ce qui bouge dans le domaine des paiements! Inscrivez-vous dès aujourd’hui à www.paiements.ca/lesommet.