Profil de conférencier du Sommet : Firoz Patel, Premier vice-président international, Payza

Bienvenue dans notre série de profils de conférenciers! Chaque semaine, informez-vous sur l’un de nos fantastiques conférenciers, puis assurez-vous d’assister à sa présentation au Sommet, la grande conférence sur les paiements au Canada, du 24 au 26 mai à Toronto (Ontario).

Nous sommes fiers d’accueillir Firoz Patel au Sommet, où il parlera de  l’innovation et—les blocs de construction d’un écosystème mondial de paiements conduit par des plateformes innovatives.  

À propos de Firoz

En 2004, Firoz Patel a fondé AlertPay Inc., une solution de paiements en ligne reconnue à l’échelle internationale. En sa qualité de président-directeur général d’AlertPay, M. Patel supervise tous les volets des activités quotidiennes d’AlertPay qui regroupe 8 millions de membres des quatre coins de la planète. En 2012, M. Patel a réussi à vendre les ressources stratégiques d’AlertPay à MH Pillars du Royaume-Uni. M. Patel a été recruté par MH Pillars pour la transition afin d’assurer la transition en douceur d’AlertPay à la plateforme Payza. De nos jours, M. Patel occupe le poste de premier vice-président international de Payza et à ce titre s’occupe des partenariats stratégiques de l’entreprise en nouant en arrière-plan les liens qui permettent à Payza de fonctionner aisément dans plus de 190 pays partout dans le monde.

Qu’est-ce qui vous motive à faire ce que vous faites?

Une source de motivation importante est d’avoir des possibilités de surmonter des défis. Dans l’univers des paiements, il y a toujours de nouveaux défis à relever, et c’est ce qui me pousse à continuer jour après jour.

À quoi consacrez-vous la majeure partie de votre temps?

Récemment, je me suis concentré sur la recherche et l’établissement de nouveaux partenariats afin d’améliorer la plateforme Payza. Chaque nouveau partenariat que nous nouons se traduit par des services nouveaux et améliorés pour nos membres. Il s’agit donc d’une grande priorité pour moi.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu?

Cela peut paraître cliché, mais j’ai reçu ce conseil quand j’étais à mes débuts et je m’en suis toujours souvenu : Prenez soin de vos clients, et vos clients prendront soin de vous.

Quel est le plus grand risque que vous ayez pris?

Nous nous sommes donné la mission d’être une véritable plateforme de paiement en ligne mondiale. Cela signifie que nous devons pénétrer des marchés émergents ou en transformation rapide, comme l’Inde et le Bangladesh. Comme il arrive que les services et les infrastructures dans ces régions en soient à leurs balbutiements, il existe de nombreuses incertitudes lorsque nous y lançons nos services. Nous devons cependant respecter notre vision et notre mission.

Si vous pouviez vivre n’importe où dans le monde, quel serait cet endroit?

J’ai eu l’occasion de voyager presque partout dans le monde, et de faire l’expérience de différents modes de vie dans une douzaine de villes et de pays. Cela étant dit, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs qu’au Canada et qu’à Montréal. À mon avis, les valeurs canadiennes, la joie de vivre des Québécois et le mélange des communautés et des cultures font de Montréal un endroit idéal pour vivre et fonder une famille. Je me considère très chanceux d’y habiter.

Avec des communications en rafale, des séances en petits groupes, des possibilités de réseautage, une salle d’exposition, des démonstrations, des événements sociaux et la coupe FinTech, le Sommet est l’endroit par excellence pour tout ce qui bouge dans le domaine des paiements! Inscrivez-vous dès aujourd’hui à www.paiements.ca/lesommet.