Profil de conférencier du Sommet Tasneem Ali, Directrice, Perception du consommateur, Nielsen

Bienvenue dans notre série de profils de conférenciers! Chaque semaine, informez-vous sur l’un de nos fantastiques conférenciers, puis assurez-vous d’assister à sa présentation au Sommet, la grande conférence sur les paiements au Canada, du 24 au 26 mai à Toronto (Ontario).


Nous sommes fiers d’accueillir à notre Sommet Tasneem Ali, qui nous parlera de collaboration—et du rapport sur le portefeuille mobile au Canada.

À propos de Tasneem

Tasneem est directrice de la recherche et du développement des affaires, à la division de la perception du consommateur, chez Nielsen. Elle consacre son temps à trouver des débouchés pour la recherche personnalisée et à fournir des services de conseils stratégiques aux clients.


Tasneem a acquis une vaste expérience internationale dans le cadre de son travail chez Nielsen (Canada, Dubaï, Pakistan) et chez Ipsos (Canada). Elle possède des antécédents considérables en recherche quantitative et qualitative axée entre autres sur les services financiers et les télécommunications au Canada, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle se passionne pour le rôle évolutif de la recherche sur les marchés, pour la durabilité environnementale et pour la défense de l’égalité des femmes.

Quelles sont vos sources d’inspiration?

Abraham Lincoln. Il est pour moi une source d’inspiration depuis mon adolescence. Ses réussites et ses échecs m’ont enseigné à faire preuve de courage et de persévérance.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu?

J’en ai reçu deux à vrai dire.

  • Mon instituteur d’anglais en huitième année m’a dit : « Souviens-toi de ces trois règles d’or : se respecter, respecter les autres et assumer ses responsabilités. »
  • Mon père m’a dit (la veille du premier jour de mon premier travail) : « Travaille avec passion et intégrité, et tes efforts seront récompensés. »

Comment faites-vous pour éviter d’être complaisante dans votre rôle?

J’ai toujours soif d’apprendre et d’en faire plus. Lorsque vous maintenez les intérêts de l’entreprise et des clients à l’avant-plan, vous constatez que vous pouvez en faire plus pour aider les clients et pour atteindre les objectifs commerciaux. Ainsi, vous continuez à avoir du plaisir et vous êtes constamment encouragé à faire mieux.

Chien, chat ou autre?

Cheval! Si seulement.

En quoi vos choix de carrière et de vie antérieurs vous ont-ils mené là où vous êtes maintenant?

Pendant que je terminais mes études de premier cycle, je savais que je voulais travailler dans le domaine des études de marché. Je savais aussi que je ne voulais travailler que pour Nielsen. Je n’aurais pas pu faire de meilleur choix de carrière. J’ai travaillé dans trois pays et j’ai la chance de faire ce que j’aime chaque jour où je rentre au bureau au sein d’une entreprise qui donne un sens à ma vie au-delà du travail quotidien.

Avec des communications en rafale, des séances en petits groupes, des possibilités de réseautage, une salle d’exposition, des démonstrations, des événements sociaux et la coupe FinTech, le Sommet est l’endroit par excellence pour tout ce qui bouge dans le domaine des paiements! Inscrivez-vous dès aujourd’hui à paiements.ca/lesommet.