Subvention salariale d’urgence du Canada : aider les entreprises à recevoir plus rapidement des fonds d’urgence

Publié : le 27 avril 2020

Les institutions financières canadiennes ont vu en priorité à ce que le gouvernement du Canada soit en mesure de faire parvenir rapidement et en toute sécurité aux employeurs canadiens touchés par la COVID-19 une Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC).

« Le gouvernement s’apprête à envoyer aux Canadiens des prestations totalisant des millions de dollars au cours des semaines à venir, et le dépôt direct accélérera le processus tout en le rendant des plus fiable et sécuritaire », a affirmé Tracey Black, présidente et chef de la direction de Paiements Canada. « Nous sommes heureux d’aider les organismes de réglementation et nos institutions financières membres à mettre en œuvre ce programme qui permettra aux entreprises canadiennes de recevoir des fonds d’urgence promptement et de façon sûre. »

À l’instar de l’écosystème qui a soutenu le programme de Prestation salariale canadienne d’urgence, certaines institutions financières proposent maintenant aux employeurs canadiens la possibilité de s’inscrire au dépôt direct auprès de l’ARC sur leurs sites Web. On s’attend à voir leur nombre grandir lors des prochaines semaines. Paiements Canada a appuyé ce programme en épaulant les organismes de réglementation et ses institutions financières membres.

De plus, les acteurs de l’écosystème se sont mobilisés pour faire connaître aux entreprises admissibles à la SSUC les avantages que représente le dépôt direct comparativement au paiement par chèque. Le dépôt direct, grâce auquel le transfert de fonds électronique se fait directement dans un compte bancaire, est le choix le plus rapide, pratique et sécuritaire.

L’Agence du revenu du Canada (ARC) acceptera dès aujourd’hui, le 27 avril 2020, les demandes de SSUC. L’ARC procédera à la vérification de chacune d’entre elles et commencera le 5 mai à verser les prestations de celles qui auront été approuvées.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter Canada.ca/cra-direct-deposit ou le site Web de votre institution financière.