Tirer parti des API : bêta du portail pour les développeurs d’interfaces de programmation d’applications (API)

Publié : le 25 octobre 2019

Dans la continuité de son projet pilote antérieur, Paiements Canada est fière d’annoncer le lancement de la version bêta du portail pour les développeurs d’interfaces de programmation d’applications (API) et la présentation des premières API.

Le portail donne accès aux API « bac à sable » de Paiements Canada, qui permettent aux développeurs d’utiliser des données de test pour explorer les fonctions offertes. Les API du Fichier des institutions financières (FIF) sont déjà accessibles sur le portail, et les API des Numéros d’identification d’entreprises créancières (NIEC) devraient s’y ajouter plus tard cette année. Tous les développeurs peuvent s’inscrire et utiliser l’environnement de bac à sable du portail. Certains utilisateurs autorisés auront accès aux API de production, avec des données réelles.

Les API sont aujourd’hui la technologie de l’information qui connaît la croissance la plus rapide et qui influence le plus le monde des affaires, elles qui permettent la création de nouveaux produits et modèles de services numériques ainsi que de nouveaux canaux commerciaux. Cette technologie accélère et facilite l’accès aux données et aux fonctions de certains services de Paiements Canada, dans un environnement plus convivial, plus sûr et plus fiable.

Le lancement du portail pour les développeurs s’inscrit dans les démarches de modernisation des produits et des services de Paiements Canada au fil du développement de l’industrie et de l’évolution des besoins du marché.

Pour vous inscrire comme développeur ou pour en savoir plus sur le portail, communiquez avec nous.