Deux des principaux points forts de Mme Gibson se situent dans sa façon de bien saisir les impératifs stratégiques d'entreprise et de diriger efficacement des équipes responsables de logiciels à haut rendement pour élaborer des solutions techniques intelligentes. À titre de présidente-directrice générale de Bell Globemedia Interactive, la plus grande entreprise de médias électroniques du Canada à l'époque du grand essor d'Internet, elle était responsable de l'enviable portefeuille des actifs Web incluant GlobeInvestor, Workopolis, Globeandmail.com, GlobeFund, Sympatico, TSN.ca, Discovery.ca, CTV.ca.
Mme Gibson est une spécialiste indépendante de l'innovation, une enseignante et une chef de direction. Elle a enseigné l'innovation dans des programmes de maîtrise en administration des affaires à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et à l'École de gestion de l'Université Queen's. Elle est une membre fortement sollicitée au sein de conseils d'administration pour sa vaste expérience à l'avant-scène dans les secteurs des communications, des logiciels et de l'application de ces technologies.
Mme Gibson a siégé à des conseils dans divers postes, notamment au sein de la banque ING Direct Canada, de Computershare et de Cogeco, de même qu'au sein de conseils consultatifs, tels que celui de BCE Capital et de l'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI), et le Conseil consultatif sur le programme de M.B.A. de l'Université Queen's.
Elle est détentrice d'une maîtrise ès sciences en mathématiques de l'Université Carleton et d'une attestation ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés. Mme Gibson a été reconnue au palmarès des femmes d'influence et a reçu le Prix Pionnier des médias numériques, ainsi que le Prix Pionnière de l'Année de l'AFC. Elle est coauteure d'un article publié dans la Harvard Business Review intitulé Mapping Your Innovation Strategy.
Elle réside à Toronto, en Ontario.