Avis aux médias : Le plus important congrès sur les paiements au Canada rassemblera des leaders du secteur des paiements qui discuteront d’innovation, de collaboration et de changement

Ottawa (ON) – (12 mai 2016) – Dans le cadre du congrès Panorama paiements 2016, l’Association canadienne des paiements (ACP) s’adressera tant aux petites entreprises en démarrage du secteur des technologies financières qu’aux plus grandes institutions financières et proposera différents points de vue en matière de paiements pour paver la voie du changement.

Des leaders du secteur des paiements se réuniront dans le cadre du plus important congrès sur les paiements du Canada, qui se tiendra du 15 au 17 juin à Calgary. Plus de 90 conférenciers feront une présentation, et plus de 500 délégués représentant des groupes de l’industrie, des institutions financières, des fournisseurs de solutions de paiement, des gouvernements et des entreprises participeront à une discussion qui promet d’être animée sur les perturbations, les politiques, l’innovation et les occasions dans le secteur des paiements.

Dates : Du 15 au 17 juin 2016

Lieu : Le Westin Calgary et le Metropolitan Conference Centre, à Calgary, en Alberta

Voici quelques-uns des principaux conférenciers :

Principaux thèmes :

  • Paiements et génération Z – Les banques sont-elles à jour?
  • Les métadonnées au service du bien? Que faire avec la foule de données mobiles
  • Travailler avec les perturbateurs du secteur des technologies financières
  • Devises numériques – Bitcoin et les chaînes de blocs
  • La cybersécurité dans le secteur des services financiers

En présentation :

En partenariat avec le Digital Finance Institute (DFI) et la BC Technology Industry Association, Panorama paiements présentera la première FinTech Cup au Canada, un concours dans le style de l’émission Les Dragons dans le cadre duquel des entreprises en démarrage du secteur des technologies financières tenteront de gagner un prix de 25 000 $. Cinq finalistes présenteront leur concept devant un jury formé de leaders du secteur provenant de BitGold, de 500 Startups, du DFI et de l’ACP. La date limite pour les candidatures est le 27 mai 2016.

Les médias sont invités à participer à Panorama paiements. Pour obtenir des précisions ou organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Tricia Weagant
Responsable des Communications
Association canadienne des paiements
tweagant@cdnpay.ca
(b) : 613-691-4482
(c) : 613-806-5168

Association canadienne des paiements

L’ACP veille à ce que les opérations financières soient effectuées de façon sécuritaire tous les jours au Canada. Elle soutient le système financier et l’économie du Canada en exploitant l’infrastructure de compensation et de règlement des paiements au Canada, y compris les systèmes connexes, et en faisant respecter les règles, les règlements et les normes applicables. En 2015, l’Association a effectué la compensation et le règlement de paiements de près de 50 billions de dollars, soit 197 milliards de dollars chaque jour ouvrable. Cette somme couvre un large éventail de paiements effectués par les Canadiens et les entreprises au moyen d’opérations interbancaires, comme les opérations par carte de débit, les débits préautorisés, les dépôts directs, les paiements de factures, les virements électroniques et les chèques.