Cyrielle Chiron à la tête de la fonction de recherche de Paiements Canada

Paiements Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Cyrielle Chiron au poste de chef de la recherche et de la prospective stratégique, fonction qu’elle occupera à compter du 9 septembre 2019.

Avant de se joindre à l’équipe de Paiements Canada, Mme Chiron travaillait pour le RFi Group, fournisseur de renseignements financiers et de médias numériques, où elle était chargée des initiatives de recherche, des ventes et des opérations en Amérique du Nord et en Amérique latine. Elle apporte à Paiements Canada une foule de connaissances en services financiers aux particuliers, aux entreprises et en matière de paiement, ainsi qu’une vaste expérience en recherche.

« L’équipe de recherche de Paiements Canada joue un rôle essentiel dans l’établissement d’objectifs stratégiques éclairés et dans l’orientation de l’initiative de modernisation des paiements dans l’ensemble de l’industrie », a expliqué Anne Butler, chef des affaires juridiques, des politiques et de la recherche de Paiements Canada. « L’expertise unique et la perspective internationale de Cyrielle enrichiront le travail de notre équipe, tandis que nous nous apprêtons à mettre notre programme à exécution. »

Paiements Canada dirige un programme pluriannuel touchant l’ensemble du secteur qui vise à moderniser l’infrastructure, les règles et les normes de paiement au pays. Ces améliorations permettront à l’organisation d’être plus résiliente et de s’arrimer aux normes internationales tout en favorisant l’innovation : les Canadiens profiteront ainsi de nouveaux moyens novateurs pour payer leurs biens et services, pour transférer des fonds et pour échanger des données sur leurs paiements. Cette approche valorisant l’innovation pour les clients donnera lieu à une infrastructure de paiement plus rapide, sûre et flexible qui propulsera le Canada à l’avant-garde.

Pour en savoir plus sur l’initiative de modernisation des paiements au Canada, consultez le site modernisation.paiements.ca.