L’inventeur du Web sera l’un des conférenciers du plus grand congrès sur les paiements au Canada

OTTAWA, le 1er avril 2019. – Sir Tim Berners-Lee, l’inventeur du Web et l’une des cent personnes les plus influentes du 20e siècle selon le magazine TIME, s’ajoute à la liste d’éminents conférenciers du Sommet 2019 de Paiements Canada. Il sera aux côtés d’autres chefs de file du secteur et innovateurs renommés, dont Victor G. Dodig, Leila Fourie et Jim Marous, pour parler de l’avenir des paiements au Canada.

« On doit sans doute à Sir Tim Berners-Lee l’une des plus grandes inventions de notre époque, car le Web a eu une influence profonde sur tous les aspects de notre vie, y compris notre façon de payer », soutient Justin Ferrabee, chef de l’exploitation de Paiements Canada. « J’ai bien hâte d’écouter ce pionnier de la technologie parler de l’évolution du monde des paiements aujourd’hui, et de ce à quoi il ressemblera demain. »

Cette année, le SOMMET sur les paiements devrait attirer plus de 1 800 chefs de file, innovateurs et nouveaux joueurs du secteur venant de plus de 400 entreprises du monde entier. L’événement de trois jours se tiendra à Toronto au Centre Beanfield du 14 au 16 mai 2019. Les journalistes sont les bienvenus. Pour en savoir plus ou connaître les modalités d’inscription, allez à thesummit.ca, ou abonnez-vous aux nouvelles et mises à jour.

Pour obtenir plus d’information, veuillez joindre Tricia Weagant, de Paiements Canada, à tweagant@payments.ca ou au 613-806-5168.


À propos de Paiements Canada

Paiements Canada veille à ce que les opérations financières au Canada soient réalisées en toute sécurité, en tout temps. L’organisme possède et exploite l’infrastructure de compensation et de règlement des paiements qui sous-tend l’ensemble du système financier et de l’économie du Canada, ce qui comprend les systèmes, les règles, les règlements et les normes connexes. En 2018, les systèmes de Paiements Canada ont compensé et réglé des paiements s’élevant à plus de 52 billions de dollars, soit 209 milliards de dollars par jour ouvrable. Ces montants compensés englobent toutes sortes de paiements effectués par les Canadiens et les entreprises par l’entremise d’opérations interbancaires, y compris les transactions par carte de débit, par prélèvement automatique, par dépôt direct, par paiement de facture, par virement et par chèque. Paiements Canada est fière d’appuyer l’Accord Catalyst et le Club des 30 %.