La chaîne des blocs, les Fintech et l’avenir de la finance : le congrès dans le domaine des paiements du Canada débute à Calgary

Paiements Canada accueille plus de 500 délégués qui participeront à trois journées de discussion et de réflexion

CALGARY, 15 juin 2016 – Paiements Canada est heureux d’accueillir aujourd’hui à Calgary des représentants du domaine des paiements alors que plus de 500 délégués exploreront des enjeux qui exercent une influence sur l’avenir de la politique des paiements et de la technologie.

L’édition 2016 du congrès annuel Panorama paiements de Paiements Canada est axée sur l’innovation et l’évolution. Des thèmes qui sont très appropriés, puisque l’écosystème des paiements est un domaine qui, comme bien d’autres, vit d’énormes changements en raison des nouvelles technologies et de l’évolution de la mentalité. Panorama paiements 2016 offre aux intervenants du secteur des paiements, des FinTech jusqu’aux institutions financières, une occasion unique de se rencontrer, de s’informer et même de collaborer.

Parmi les grands événements qui se dérouleront aujourd’hui, mentionnons :

  • La première coupe FinTech du Canada, un événement dans lequel cinq Fintech en démarrage – ChangeJar, NIMJA, ZayZoon, The Social Wallet et Katipult – se disputent une bourse de 25 000 $ (le nom du gagnant sera annoncé ce soir).
  • Des discours en rafale : Les Fintech et le syndrome FOMO par Daniel Eberhard, de Koho, Les Fintech et l’avenir du domaine des paiements par Jack Forestell de Visa, Grande discussion sur les Fintech et les banques par Darrell MacMullin, chef de la direction de BitGold.
  • Une séance sur le thème Œuvrer avec les perturbateurs de la technologie financière avec Peter Aceto, chef de la direction de Tangerine; Dave Mowat, chef de la direction d’ATB Financial et Doug Steiner, chef de la direction d’Evree Corp. sera animée par Amanda Lang.
  • la présentation d’un prototype de chaîne de blocs par Soumak Chatterjee, gestionnaire principal de la consultation chez Deloitte.
  • La présentation de Paiements Canada (anciennement connu sous le nom d’Association canadienne des paiements).

Nous poursuivrons sur cette lancée pendant les deux jours suivants avec des événements tels que :

  • Une allocution par Maher Arar, fondateur et chef de la direction de CauseSquare.
  • Une annonce spéciale de Christian Ali, chef du marketing de la Fintech canadienne, Dream Payments.
  • Une allocution d’Elle Kim de Samsung Pay sur le bâton de hockey ou comment utiliser les possibilités des paiements mobiles du Canada.
  • Plusieurs autres exposés informatifs seront faits par des spécialistes reconnus dans le domaine des paiements, des banques et des Fintech du Canada et du monde.

Les médias sont invités à participer à Panorama paiements 2016 qui se déroulera au Westin Calgary et au Metropolitan Conference Centre du 15 au 17 juin. Veuillez consulter notre programme pour obtenir une liste détaillée des conférences et l’horaire, et n’hésitez pas à visiter notre centre de presse qui offrira des photos des événements importants et les dernières nouvelles. Pour obtenir des précisions ou organiser une entrevue, veuillez communiquer avec :

Tricia Weagant
Responsable des communications
Association canadienne des paiements
tweagant@paiements.ca
paiements.ca
(o) : 613-691-4482
(m) : 613-806-5168

À propos de Paiements Canada :

Paiements Canada soutient le système financier et l’économie du Canada en exploitant l’infrastructure de compensation et de règlement des paiements au Canada, y compris les systèmes connexes, et en faisant respecter les règles, les règlements et les normes applicables. En 2015, l’Association a effectué la compensation et le règlement de paiements de près de 50 billions de dollars, soit 197 milliards de dollars chaque jour ouvrable. Cette somme couvre un large éventail de paiements effectués par les Canadiens et les entreprises au moyen d’opérations interbancaires, comme les opérations par carte de débit, les débits préautorisés, les dépôts directs, les paiements de factures, les virements électroniques et les chèques. Paiements Canada est le nom de marque de l’Association canadienne des paiements.