Silicon Valley s'amène à Calgary pour le défi startup de la 1re coupe du Canada

Des entreprises de technologie financière se disputeront une bourse de 25 000 $

(24 mai 2016) Cinq startups Fintech se disputeront la première coupe Fintech du Canada le 15 juin à Calgary dans le cadre de la Conférence Panorama paiements de 2016.

En plus de la bourse de 25 000 $, la coupe Fintech donnera aux équipes la chance de faire un boniment de 5 minutes devant un panel de juges de 500 Startups de Silicon Valley, du fondateur de BitGold, Darrell MacMullin, et de participants à la conférence.

Mike Sigal de 500 Startups, Darrell MacMullin de BitGold et l’hôtesse de la conférence Amanda Lang seront là pour décerner la coupe Fintech au gagnant.

Le concours est coprésenté par l’Association canadienne des paiements et le Digital Finance Institute en partenariat avec la BC Technology Industry Association.

« Le rythme du changement dans le secteur mondial des Fintech est remarquable. Notre écosystème des paiements compte aujourd’hui de nombreux intervenants, nouveaux et bien établis, et la coupe Fintech à Panorama paiements 2016 est un excellent moyen de les rassembler. Tout l’écosystème des paiements doit se concerter pour innover, accueillir le changement et donner aux Canadiens un excellent système de paiements », a déclaré Justin Ferrabee, chef des Opérations de l’Association canadienne des paiements.

« Le secteur Fintech du Canada est jeune, mais robuste et en pleine croissance. Le Digital Finance Institute est enchanté de travailler avec l’Association canadienne des paiements, 500 Startups, Darrell MacMullin de BitGold et la BCTIA pour aider les talents des Fintech canadiennes à s’épanouir et à faire connaître le Canada comme nouveau chef de file en technologies financières », a déclaré pour sa part Christine Duhaime, fondatrice du Digital Finance Institute.

On trouvera les formulaires d’inscription et les détails de la coupe Fintech à www.paymentspanorama.ca/fintech-cup-application.

La date limite pour l’inscription au concours est le 31 mai 2016.

-30-

Pour information :

Kimberley Hanson
Directrice des communications
Association canadienne des paiements
www.cdnpay.ca
613-294-3287

Christine Duhaime
Fondatrice, Digitial Finance Institute
www.digitalfinanceinstitute.org
(604) 601 2046