Canadian Imperial Bank of Commerce

En 1961, la Banque de commerce canadienne (fondée en 1867) et la Banque Impériale du Canada (fondée en 1875) ont été fusionnées pour former la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) dans le cadre de la plus importante fusion de deux banques à charte dans l’histoire du Canada. En 1969, la banque dévoilait le premier GAB au Canada, qu’elle appelait un « service argent comptant 24 heures » et qui permettait aux clients de retirer 30 $ à la fois. En 1992, la CIBC était la première institution financière canadienne à offrir le service bancaire téléphonique automatisé dans tout le Canada et, en 2010, elle était la première à proposer une application bancaire mobile à ses clients.

Aujourd’hui, la cinquième plus grande banque du Canada est membre et participante directe de Paiements Canada. Ses principales unités d’affaires sont les services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion du patrimoine et les marchés financiers. La CIBC sert plus de 11 millions de clients et compte plus de 44 000 employés, 1 129 succursales et 4 196 guichets automatiques bancaires. En 2015, son actif se chiffrait à 463,3 milliards de dollars, et elle a déclaré un revenu de 13,9 milliards de dollars.

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