Répertoire des succursales d’institutions financières

Le Répertoire des succursales d’institutions financières indique les numéros d’acheminement et les adresses des succursales de toutes les institutions financières canadiennes.

Les renseignements du Répertoire des succursales sont tirés de la base de données du Fichier des institutions financières (FIF) et mis à jour chaque semaine, en fonction des renseignements reçus des participants. Le FIF est aussi disponible par abonnement. Le FIF offre une fonctionnalité accrue aux utilisateurs fréquents et peut être importé dans plusieurs logiciels. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la FAQ sur le FIF et les numéros d’acheminement.

Conseils pour l’utilisation du Répertoire des succursales (version PDF)

  • Pour chaque succursale, le numéro d’acheminement est donné en deux formats : l’un pour les paiements électroniques, et l’autre pour les effets de paiement papier encodés à l’encre magnétique (MICR).
  • La liste géographique est organisée par municipalité. Utilisez-la pour trouver le numéro d’acheminement lorsque vous connaissez l’emplacement de la succursale. Si nécessaire, consultez la liste des participants pour trouver confirmation du nom de l’institution financière.
  • Utilisez la liste numérique pour trouver l’adresse de la succursale lorsque vous connaissez le numéro d’acheminement.

Banque

Coopératives de crédit et caisses populaires

Sociétés de fiducie, sociétés de prêt et autres institutions financières de dépôt

Renseignements d’ordre juridique :

La version Web du Répertoire des succursales d’institutions financières (« Répertoire des succursales ») est fourni « tel quel » et « selon la disponibilité ». Paiements Canada a tous les droits de propriété intellectuelle, y compris le copyright, du Répertoire des succursales. La reproduction totale ou partielle du répertoire des succursales, pour la vente ou un autre motif commercial, sans permission, est strictement interdite.

Paiements Canada a fait des efforts raisonnables pour fournir des renseignements exacts et à jour, mais elle ne fait pas de déclarations et ne donne pas de garanties, explicites ni implicites, quant au contenu du Répertoire des succursales.