La phase III du projet Jasper: Une initiative de recherche collaborative entre Paiements Canada, la Banque du Canada et le Groupe TMX

Paiements Canada, la Banque du Canada, le Groupe TMX, Accenture (NYSE : ACN) et R3 ont publié un rapport démontrant la faisabilité de la compensation et du règlement de valeurs à l’aide de la technologie du grand livre distribué (TGLD).  

Les résultats sont le fruit de la troisième phase du projet Jasper, une initiative de recherche collaborative entre Paiements Canada, la Banque du Canada et le Groupe TMX, qui vise à expérimenter une plateforme intégrée de paiement et de valeurs fondée sur la TGLD.

Alors que les phases précédentes du projet Jasper étaient axées sur la compensation et le règlement d’importants paiements interbancaires en espèces au moyen de la TGLD, la phase III a exploré une infrastructure intégrée de paiement et de valeurs.

Pour de plus amples renseignements ou pour lire le rapport complet, télécharger Project Jasper Phase III. (anglais seulement)

Related Materials: