Banque ICICI du Canada

Établie en décembre 2003, la Banque ICICI du Canada est une banque directe multiservice au Canada dont l’actif atteignait environ 5,8 milliards de dollars CA au 31 décembre 2009. À titre de membre de Paiements Canada et de l’un de nos plus récents adhérents, ICICI est une filiale détenue en propriété exclusive de Industrial Credit and Investment Corporation of India Bank Limited, dont le siège social se trouve à Mumbai, en Inde.

Constituée à l’origine en 1955 dans le cadre d’une initiative de la Banque mondiale, du gouvernement de l’Inde et des chefs de file de l’industrie de l’Inde pour assurer le financement des projets d’entreprises indiennes, ICICI s’est transformée dans les années 90 pour devenir un groupe de services financiers diversifiés offrant une vaste gamme de produits et services, y compris la Banque ICICI affiliée. De nos jours, ICICI est la plus importante banque privée de l’Inde, avec un actif totalisant 103 milliards de dollars US et un actif net d’impôt totalisant 1 788 millions de dollars US pour l’exercice se terminant le 31 mars 2015. 

La Banque ICICI a actuellement un réseau de 4 183 succursales et de 13 651 GAB en Inde, ainsi que des filiales au R. U. et au Canada, des succursales aux É. U., à Singapour, à Bahreïn, à Hong Kong, au Sri Lanka, à Qatar, à Oman, au Centre financier international de Dubaï, en Chine et en Afrique du Sud, de même que des bureaux de représentation aux Émirats arabes unis, au Bangladesh, en Malaisie et en Indonésie.