Appuis

Des chefs de file du milieu des affaires ainsi que des institutions financières du Canada appuient l’adoption de la norme ISO 20022.

(depuis le 25 avril 2016)


ADP

« La société multinationale ADP se réjouit à l’idée d’utiliser une norme mondiale unique pour l’échange des paiements. Ce que signifie l’adoption de la norme ISO 20022 pour l’économie mondiale, c'est que nous parlerons tous le même langage en matière de paiements. De plus, les données de versement complémentaires ont joué un rôle primordial pour l’automatisation des procédés dans nos systèmes financiers reposant sur la solution ERP, ce qui est aussi très utile. » – Bill Piggot, Vice-président, mouvement international de l'argent, ADP Canada Co.

Bank of America Merrill Lynch

« La Bank of America Merrill Lynch est heureuse d’avoir participé activement au groupe de travail ISO 20022 de paiements Canada. Il s’agit d’un jalon dans l’évolution du paysage des paiements au Canada. La possibilité de transmettre des renseignements de paiement essentiels dans les canaux de règlement et le fait de favoriser l’interopérabilité d’un territoire bancaire à l’autre constituent des réalisations remarquables pour les banques canadiennes. » – Maureen Jarvis, directrice générale et chef des services de transactions mondiales d’entreprises pour le Canada, Bank of America Merrill Lynch

Banque Citi

« À titre de chef de file des banques mondiales, Citi est présente dans plus de 160 pays et territoires. Elle a constaté les avantages de la norme ISO 20022 dans beaucoup de régions où elle se trouve », déclare John Landry, chef de la Trésorerie et des Solutions commerciales de la Citi au Canada. « Citi participe depuis le début à cette initiative. Notre premier client l’a mise en œuvre en mai 2008, au Mexique. Depuis ce temps, plus de 500 clients de la Citi utilisent cette norme, dans leur traitement de plus de 50 millions d’opérations chaque année. Nous croyons qu’il importe de moderniser les systèmes de paiements, et nous appuyons les démarches des entreprises canadiennes vers la simplification, l’efficacité et l’automatisation. »

BlackBerry

« La norme ISO 20022, qui requiert un ensemble de données obligatoires et optionnelles durant les transmissions, entraînera des effets bénéfiques dans l’émission, la réception et le rapprochement des paiements électroniques. À long terme, cette initiative aura comme effet global de diminuer les coûts généraux et d’augmenter l’efficience. De plus, elle facilitera à la fois les transactions intérieures et internationales avec l’aide de termes normalisés, de méthodes de formatage et de conversion de messages en vue d’une meilleure intégrité des données. » – Jyoti Kamat, trésorière associée, BlackBerry Limited.

Bombardier

« L’adoption d’un format ISO normalisé par paiements Canada met les paiements canadiens au niveau des pratiques exemplaires mondiales. »

Canadien Pacifique

« L’utilisation d’un seul ensemble de définitions de message de paiement au lieu de plusieurs permettra aux entreprises d’économiser temps et argent. Nous appuyons cette transition sans réserve, et il nous tarde de continuer à collaborer avec paiements Canada, les institutions financières et d’autres intervenants dans la poursuite de la modernisation des paiements. »

Cargill

« Cargill, qui a rapidement adopté la norme ISO20022 XML, en a tiré de nombreux avantages pour le traitement des paiements à l’échelle mondiale. Nous attendons avec impatience l’adoption au Canada de la norme ISO pour les paiements. » - Sundeep Singh, consultant en technologie bancaire 

D+H

« En tant que chef de file mondial de l’innovation en matière de paiements, D+H reconnaît la norme des messages ISO 20022 comme étant la nouvelle norme mondiale qui permettra la modernisation du système de paiement. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à ouvrir la voie à son adoption au Canada. » – Sue Hutchison, Chef d'équipe, Trésorerie, D+H

Desjardins

« Desjardins considère que le système de paiement canadien doit emboîter le pas pour demeurer concurrentiel dans une économie mondiale, et elle soutiendra les initiatives pansectorielles qui sont prises en ce sens. Nos organisations et entreprises clientes peuvent déjà bénéficier des avantages d’une approche internationale normalisée comme ISO 20022, qui mène à des processus d’affaires et de paiements plus efficaces. »

Great-West

« Great-West comprend les avantages que la norme ISO 20022 apportera au secteur de l’assurance et à d’autres secteurs de l’économie du Canada. L’obtention de renseignements additionnels sur les versements au moyen des paiements électroniques réduira le recours à des solutions papier coûteuses et moins efficientes. » – Keith MacLennan, Directeur, Trésorerie, Great-West Life Assurance Company

RBC

« Nous avons vu les avantages que la norme ISO 20022 a offerts à d’autres pays en permettant l'enrichissement des données, des rapprochements plus faciles et un traitement plus direct pour les entreprises. Nous appuyons cette initiative et l’avantage concurrentiel qu’elle donnera aux entreprises canadiennes » - Mary Ellen Brown, vice-présidente des solutions de trésorerie et de dépôts d’entreprises, RBC.

 

Ajouter votre organisation à la liste des partisans par courriel à ISO20022@paiements.ca.