Service de validation de fichiers de paiement

Le service de validation de fichiers de paiement (SVFP) est un outil conçu pour réduire le temps et le travail nécessaires pour tester et valider les fichiers de paiement générés par le client au moment de son intégration auprès de l’institution financière. Grâce à ce service en ligne facilitant la communication entre le client et l’institution financière au cours des essais, la durée de cette étape se voit réduite de plusieurs semaines à quelques jours.

Cette solution clé en main de Paiements Canada automatise la validation des fichiers de paiement entre une organisation et son institution financière, simplifiant de ce fait le passage à de nouveaux types de fichiers de paiement et favorisant la généralisation des paiements riches en données dans l’écosystème. Le SVFP est un service optionnel offert aux institutions financières sous forme d’abonnement.

« Je travaille depuis longtemps auprès des institutions financières pour le transfert de fichiers électroniques, et jamais je n’ai utilisé d’outil aussi performant pour la validation. Il fait fondre le temps de préparation! » – Consultant en gestion de trésorerie

Le SVFP est un service en ligne de Paiements Canada propulsé par XMLdation et conçu pour faciliter l’avènement d’une ère de paiements modernes, notamment par l’adoption généralisée de la norme de messagerie ISO 20022.

Atouts et caractéristiques

L’équipe du SVFP de Paiements Canada travaille avec les abonnés pour convertir rapidement les processus traditionnels de validation des fichiers de paiements, qui exigent beaucoup de ressources, en une expérience en ligne conviviale et pratique. Les institutions financières peuvent choisir d’offrir les fonctions libre-service à leurs clients, ce qui permet à ceux-ci de se connecter et de réaliser les tests de façon autonome et à leur rythme, sous la supervision et avec l’aide des responsables de la mise en œuvre.

Le SVFP peut être utilisé avec n’importe quel type de fichier de paiement, autant les anciens fichiers (fichiers plats) que ceux de la norme ISO 20022. Ses avantages sont nombreux :

  • un outil en ligne convivial qui remplace les processus manuels fastidieux;
  • plus besoin de bâtir et de maintenir à jour une infrastructure interne;
  • validations à l’aune des normes de paiement et des règles internes;
  • téléversement de guides, téléchargement de rapports et modification de fichiers de paiement;
  • simulation de réponses des systèmes de paiements pour peaufiner les systèmes de gestion intégrée des clients;
  • plateforme de libre-service en français et en anglais permettant de suivre la progression en toute simplicité;
  • simplification de la mise en œuvre à distance et auprès de clients à l’étranger;
  • renforcement de la capacité des équipes de mise en œuvre;
  • amélioration de l’expérience client;
  • et plus encore!

Un service sur mesure pour vous qui vous fait de l’œil?

DEMANDER UNE DÈMONSTRATION

Études de cas

Découvrez comment et pourquoi BMO Groupe financier et la Banque TD utilisent le service de validation de fichiers de paiement. Voici ce qu’ils en ont dit lors du SOMMET 2019 de Paiements Canada.

« Une institution financière et ses clients peuvent passer des discussions initiales aux essais de réception en une fraction du temps nécessaire sans ce service, pour une fraction des efforts. »
– Brenda Wagle, Paiements Canada