Tracey Black

Président et chef de la direction

Tracey Black est présidente et chef de la direction de Paiements Canada. Elle pourra s’appuyer sur nos réussites passées pour tracer la prochaine phase de l’évolution de Paiements Canada, en réponse aux besoins de paiements des consommateurs et des entreprises du Canada et en vue d’une nouvelle ère pour les paiements.

Avant son entrée en poste comme présidente et chef de la direction en mars 2020, Tracey Black était directrice générale, Modernisation, une fonction qu’elle occupait depuis son arrivée à Paiements Canada en novembre 2018. À ce titre, elle a dirigé la modernisation de l’infrastructure de base de compensation et de règlement des paiements au Canada.

Par le passé, Mme Black a occupé des postes de direction à TD Canada Trust et à RBC Banque Royale, et elle possède une vaste expérience en services-conseils dans le secteur des services financiers, à titre indépendant et au sein de McKinsey & Company. Avant de se joindre à Paiements Canada, elle était présidente de GFH Group Inc., où elle a entre autres chapeauté le lancement des cartes à puce intelligente au Canada.

Forte de plus de 20 ans d’expérience professionnelle, Mme Black a une vaste connaissance du secteur, plus particulièrement de l’innovation et des stratégies de paiements.

Champs de compétence : 
paiements au Canada
Next Generation Clearing and Settlement Infrastructure
Modernisation
Langues parlées: 
Anglais