Appel à candidatures 2021

Avancée de l’appel

Merci à tous ceux qui ont présenté une candidature pour le Comité consultatif des intervenants 2021. L’appel est maintenant terminé. Les nouveaux membres entreront en fonction le 1er avril 2021, et les détails de l’annonce se trouvent à la section « Nouvelles ».

Ça vous intéresse? Un appel de candidatures a lieu chaque année, et celui de 2022 sera lancé officiellement plus tard cette année. D’ici là, si vous souhaitez vous présenter ou en savoir plus sur le Comité consultatif, le processus de sélection ou tout autre sujet, écrivez à councils@payments.ca.

Comment le Comité consultatif des intervenants façonne l’avenir des paiements au Canada

Le Comité donne son avis au conseil d’administration sur des questions de paiement, de compensation et de règlement. Ses membres présentent leurs observations sur les initiatives proposées, et aident le conseil à prendre des décisions éclairées concernant les principaux aspects du programme de modernisation des systèmes de paiements ainsi que les initiatives, les politiques et les activités permanentes de la Société. De plus, l’écosystème des paiements étant en constante évolution, les membres ont la possibilité de contribuer directement à façonner l’avenir des paiements au pays. 

Qui sont les intervenants de Paiements Canada?

Le Comité consultatif des intervenants englobe les points de vue de la vaste gamme d’intervenants de Paiements Canada, qu’ils soient des consommateurs, des détaillants, des multinationales, des PME, des commerçants, des fournisseurs de services de paiement, des institutions gouvernementales, des établissements d’enseignement, des entreprises de technologie financière ou de nouveaux arrivants sur le marché. Le Comité croit que la diversité est un gage d’excellence en matière de gouvernance et vise à refléter un vaste éventail d’expériences et de perspectives.

Pour voir la liste des membres actuels du Comité consultatif des intervenants et l’organisation qu’ils représentent, veuillez vous rendre sur la page du Comité consultatif des intervenants.