Discours : Kristina Logue reçoit le prix Inspiration de Women in Payments
Un prix rendant hommage à une femme qui inspire la motivation, la compassion et l’engagement.
Kristina Logue
Chef des finances
Kristina assure la surveillance financière et dirige les fonctions de planification financière, d’approvisionnement et opérationnelle de Paiements Canada. Elle compte plus de 15 ans d’expérience en comptabilité, en planification financière et en analyse. De plus, elle influence les décisions clés et fournit un soutien stratégique.
Remarque : De légères modifications ont pu être apportées au discours suivant au moment de sa présentation.
Lors du symposium Women in Payments Canada de 2024 (en anglais seulement), Kristina Logue a reçu le prix Inspiration de Women in Payments. Kristina a obtenu cette reconnaissance pour son leadership exceptionnel, son engagement à favoriser une culture inclusive et diversifiée, ainsi que sa capacité à affronter les défis avec intégrité. Ses nombreuses contributions ont eu un effet positif à la fois sur Paiements Canada et sur l’écosystème des paiements en général.
TORONTO, le 24 septembre 2024 – Bonsoir tout le monde.
C’est un honneur incroyable d’être ici pour recevoir ce prix. Je tiens à remercier le symposium Women in Payments pour cette reconnaissance et pour avoir créé une plateforme où nos réalisations et nos efforts sont célébrés.
Je vais être brève, mais j’aimerais vous faire part de quelques réflexions. Selon moi, être inspirante ne signifie pas toujours être la personne qui parle le plus fort ou qui a le plus de visibilité. On peut trouver de l’inspiration dans la discrétion, dans les moments de persévérance, en étant constamment assidue, en éliminant les obstacles tranquillement, mais résolument, et en dirigeant avec résilience, empathie et courage.
J’ai eu l’occasion de voir dans l’action de nombreuses dirigeantes incroyables et d’apprendre d’elles. Je suis ici aujourd’hui à cause de ces femmes qui m’ont inspirée tout au long de ma carrière. Je les ai observées, j’ai appris d’elles et j’ai tiré les enseignements dont j’avais besoin pour façonner mon propre style.
Il n’y a pas de parcours universel. J’espère que chacune d’entre vous sera en mesure d’exploiter ses forces uniques et de continuer à progresser. Tout le monde ici a un rôle à jouer pour reconnaître les personnes qui nous entourent et leur apporter du soutien, qu’elles soient bruyantes ou calmes, visibles ou réservées. C’est notre responsabilité collective. Ce faisant, nous créons un environnement plus inclusif où chaque personne peut réaliser son potentiel. Célébrons les différentes formes de force et de leadership et continuons de repousser les frontières du possible, ensemble.
Je vous remercie encore une fois de cet honneur incroyable.