Fichier des institutions financières

Le Fichier des institutions financières (FIF) est un répertoire électronique qui contient des renseignements pour faciliter l’acheminement des paiements vers les institutions de dépôt au Canada.

Le FIF est mis à jour chaque semaine. Les mises à jour comprennent les changements d’adresses, aux dispositions bancaires, ajout et fermeture de succursales et d’institutions.

Le FIF est disponible en formats ASCII, EBCDIC et texte par FTP ou CD-ROM. Le FIF peut être importé dans plusieurs logiciels d’entreprise.

Pour une utilisation occasionnelle, veuillez consulter le Répertoire des succursales d’institutions financières.

Abonnement

Le FIF est disponible par abonnement moyennant des frais d’abonnement de 609 $ CAD et des frais de services de 27 $ CAD par livraison. Des frais d’expédition s’appliquent aussi pour le CD-ROM.

Les institutions financières participantes peuvent s’abonner au FIF directement par l’entremise de Paiements Canada. Les non-participants doivent être parrainés par un participant. Les non-participants devraient communiquer avec leur institution financière pour s’abonner.

Les organismes hors du Canada peuvent s’abonner par l’entremise du correspondant bancaire canadien de leur institution financière.